Aller au contenu

Photos toujours floues


MarcDesmilles

Messages recommandés

Le 14/08/2022 à 17:59, JMDSomme a dit :

Faudrait aussi voir si la distance du capteur est bonne plutôt avec ou sans renvoi coudé (qui allonge le trajet optique).

Si c'est 'avec' alors il faut le remplacer par une bague allonge as hoc. Si c'est sans alors normal qu'avec il y ait du flou .

Bonjour JMDSomme,

 

Merci pour ta participation.

 

C'est sans le "Renvoi coudé".

Que ce soit avec ou sans, ou.... pourquoi la vue visée, visible dans le viseur ou sur l'écran Live View de l'ApN est nette alors que la photo obtenue est floue (en prenant toutes les précautions possibles pour éliminer le flou de bouger...).

 

J'ai commandé et j'attends l'arrivée prochaine d'une bague T2 pour ApN Canon. Dans les jours prochains je vais pouvoir faire des essais avec un autre Télescope, et ensuite avec un autre ApN, mon vieux Canon 5D qui possède un capteur plus grand (plein format , 24x36).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 45 minutes, MarcDesmilles a dit :

Bonjour JMDSomme,

 

Merci pour ta participation.

 

C'est sans le "Renvoi coudé".

Que ce soit avec ou sans, ou.... pourquoi la vue visée, visible dans le viseur ou sur l'écran Live View de l'ApN est nette alors que la photo obtenue est floue (en prenant toutes les précautions possibles pour éliminer le flou de bouger...).

 

C'est parce qu'une photo c'est une image fixe et une vidéo c'est une succession d'images (Lapalisse, au tableau !).

Donc à la base, il y a beaucoup plus d'informations dans la vidéo que dans chacune des images.

C'est ton cerveau qui construit la différence de perception en intégrant tous les détails qui apparaissent fugiftivement

dans les images successives de la video ou de la vue en live, détails qui sont (majoritairement) absents

de chacune des images fixes extraites de la vidéo.

 

C'est ce qu'a dit @tyler plus haut :

 

Le 08/08/2022 à 07:45, Tyler a dit :

Un oeil et un  capteur ne fonctionnent pas de la même manière.

Un capteur qui reste ouvert pendant une seconde accumule la lumière qui lui arrive dessus pendant cette seconde, pas ton oeil, lui n’accumule pas les images.
ton oeil voit la turbulence en temps réèl, le capteur cumule les images floues dues à la turbulence pendant le temps de poe unitaire.
de plus un oculaire c'est une suite de lentille optiques, pas le capteur.

 

Donc il faut absolument que tu abandonnes l'objectif d'extraire d'une vidéo une image qui te paraîtra aussi nette que

la vidéo ou le flux live, parce que c'est impossible (sauf si t'as plus d'atmosphère :)).

Règle ton setup pas à pas en éliminant toutes les causes possibles de dégradation (map, flexion, bougé), mais

pour faire ça, compare des vidéos avec des vidéos et des images avec des images, pas des images fixes et une vidéo.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MarcDesmilles a dit :

C'est sans le "Renvoi coudé".

Que ce soit avec ou sans, ou.... pourquoi la vue visée, visible dans le viseur ou sur l'écran Live View de l'ApN est nette alors que la photo obtenue est floue (en prenant toutes les précautions possibles pour éliminer le flou de bouger...).

 

Ton triangle d'exposition ou ton réglage n'est pas bon, j'ai déjà eu un problème dans ce style et c’était du a un manque de lumière ou alors tu essaie de faire des photos depuis ta chambre et ça c'est déconseillé 🤣

Petite piste à ne pas négligé, remet ton objectif et recalibre ta mise au point et le focus de ton appareil et essaie une autre chose, defocalise (déréglé) ta mise au point et fait des essais jusqu’à ce que la photo soit bonne et essai de comprendre pourquoi et tu vas de suite régler ton probleme

Utilise ton téléphone comme télécommande re initialise ton apn etc.... etc....

Oui je sais j'ai pas tout lu blablabli et blablabla 🤣

Bon je passes au chips zé pu  deux caca ouet

Modifié par astronome04
rajout d'une info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.