Aller au contenu

premiere recolte le13

djoh_tox

Messages recommandés

Posté

Bonjour !!

Je suis nouveau sur ce forum et passionné d'astronomie !!

Je possède un téléscope meade 115/900 et je souhaite investir dans un téléscope plus puissant avec une focale de 200 ou 250mm, pour faire un peu d'astrophotographie !

quel instrument me conseilleriez-vous ??

Merci par avance !!

Posté

hier soir 22H30 voici que le week end arrive plus vite que prevu,il fait encore jour peu de nuages dans le ciel breton.

me voici chez moi,mes pensees s adresse a lui "est il encore la,la t-on vole"(j ai l impression de devenir paranoiaque)apres quelques titubations je l apercois,ce chinois de 305mm.

auparavant j avais remarquer deux joli point lumineux jupiter et un peu plus bas a l ouest venus,tres peu de temps s offre a moi avant qu elle ne s echappe de ma nuit.je rend a mon chinois sa liberte,le voici dehors,je le chausse du 32mm,il faudra faire attention a sa premiere sortie d abord l aprivoiser,afin de devenir assez intime pour que dans un elan de naivete il me fait part de ses secret...

le voici a nu sans protection,venus joue a cache cache dans les arbres,bercer par les etoiles qui apparraissent elle decide de se coucher"a demain ma belle"

dirigeons nous dans le scorpion jupiter doit si nicher,le chercheur le cherche:be: les sens et les reflexes sont perturber,une longue respiration remplie mes poumons le sang froid reviens,le bas est en haut et vice versa.dans le mille je le reconnait,j allume la cigg;) je patiente je reflechie je retourne au chercheur,je repointe,je reverifie,derniere respiration parez pour le grand saut,le vide s installe l esprit reprend ses droit il me plonge dans une frenesie,le temps et le vent se sont il arreter?

je me presente a lui,lui me presente ses 3 enfants qui l accompagner,je decide de lui faire la cour,nuances de couleurs,il me laisse faire la distinctions de ces bandes nuageuses.je les suis un moment mais les nuages s en melent.

je deambule dans ce ciel nuageux,la voie lactee est deja tres joli a l oeil,emerveiller je m attendais pas a sa,sa grouille c est enorme et nous dans tous sa...

Posté

"Et nous dans tout ça?".....là est toute la question.....merci Djoh Tox pour ce sympathique CROA! encore d'autres! j'adore lire l'émerveillement qui se dégage des mots d'un astram!;) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.