Aller au contenu

petit soucis sur la bubble ???

Hama

Messages recommandés

Posté

g voulu shooter la bubble nebula cette nuit, acquisition de 62x1min10, mais le resultat est vraiment pas terible, manque de signal.

qq aurait une explication ?

je vous met une brute a 70s et un compositage de 22*70s

je n'ai pas plus de nebulositées avec plus de pose (22x70s + 46x60s)

mes reglages : gain 75% gamma 0% en mode normal.

une brute a 70s

b43599zn3.png

22x70s

hhhtz5.png

merci de votre aide

Posté

Je dirais... ciel pas assez noir. Nous sommes encore très près du solstice, les nuits sont courtes et pas totalement sombres...

Posté

je me rappele l'avoir shoote avec le 200 en plein centre ville de la rochelle et obtenir presque le tour complet de la bulle avec des poses de 20s.

peut etre trop de gain pour 70s de pose ?

je met jamais de gamma c'est peut etre ca ?

enfin je sais pas, dommage le guidage etait pas mal et la map aussi :(

Posté

Elle sort à 20s de pose ? Faudra que je tente ... :be:

Peut-être Lin a t'il raison, le ciel n'est pas assez noir :?: ???

C'est vrai que c'est bizarre, on dirait qu'il n'y a pas plus de signal sur ton image compositée que sur ta brute ...

Tu utilises Iris ? En faisant un réhaussement de la dynamique (ou DDP sur les anciennes versions) ça ne donnerait rien ?

Posté

Bonjour

Si si, tes images sont correctes. Tu dois pouvoir sortir une image finale meilleure.

L'année derniére (en septembre) j'ai utilisé le C8 à F4 environ pour faire exactement la même image.

Je ne tiens pas trop à polluer ton topic, mais pour te rassurer un peu voici ce que j'avais obtenu avec la SPC900 :

1/ Image brute 70 secondes :

bubble_70.jpg

2/ image brute 90 secondes :

bubble_brute_90.jpg

3/ Image compilée (une trentaine de brutes, de souvenir) :

bubble_compil.jpg

4/ Image finale passée au DDP Iris version 5.1 + Netimage (retrait de 95% du bruit fréquences hautes, 15% fréquences medium et 5% fréquence basses).

bubble_finale.jpg

Bilan : ça manque de poses car on ne boucle pas la bubulle. Mais avec la SPC j'étais trés content de ce résultat. J'aime bien les image tranchées et contrastées qui mettent en valeur les nébuleuses à reflexion.

Mais on peut obtenir quelque chose de plus doux.

Conclusion : Tu dois pouvoir sortir quelque chose d'équivalent car ta brute n'est pas plus moche que les miennes. C'est donc le traitement qu'il faut sans doute revoir :?: .

Christian

Christian

Posté

ahhhh tu me rassures Christian.g optenu le mm resultat que ta derniere avec registax, mais c'est vraiment pas beau !!! bon donc pas de soucis, faut que je la shoot en milieu de nuit vers 3h et faire 3h de poses ;)

d'un autre cote je suis tres content de l'autoguidage et surtout de la map ;) hihihi je m'aplique un peu plus lol

Posté
g optenu le mm resultat que ta derniere avec registax, mais c'est vraiment pas beau !!!

Merci Hama, je savais que mes images étaient moches mais pas à ce point..:be:

Christian

Posté

Oui, moi aussi je dirais : ciel pas assez noir et donc rapport signal/bruit trop faible. Il est coutumier de dire que le ciel profond n'est guère possible du 20 mai au 20 juillet sous nos latitudes. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.