Aller au contenu

NGC 6888, Un croissant dans le Cygne

deome

Messages recommandés

A cause de travaux, je n'avais pas sorti le matos depuis Mars. Maintenant que j'ai une belle terrasse bien plane, j'en profite pour sortir a nouveau le matos.
Les nuits sont courtes et j'ai passé la semaine a imager la nébuleuse du croissant NGC6888 que j'avais deja faite il y a 2-3 ans avec mon APN, j'ai voulu voir la différence avec l' ASI294MC refroidie.
J'ai tiré toute la semaine su cette cible a raison de 5h par nuits pour un total de plus de 27h de poses gardées, c'est bcp et j'avais pas pensé faire autant, si j'avais su compter je me serais arrêté avant

Je vous propose 2 traitement assez proche, mais avec un étalonnage des couleurs différent
Le résultat de 545 poses de 180s à l'ASI294 MC refroidie à -10°C , gain 125 avec filtre Optolong L-enhance, correcteur Baader MPCC,  monté au foyer de mon Newton 254/1000 sur NEQ6 kit rowan, autoguidé par DO Hercules et ASI190mini.
Le tout piloté par l'Asiair 1ere génération.
Pre-traitement Siril, Traitement Siril et Photoshop

1ere image, étalonnage des couleurs Siril par astrométrie 

412644528_NGC6888RVBv1.thumb.jpg.e2f1aaed9b61a86a141a4d4346d061bd.jpg

2eme image, étalonnage des couleur Siril mais manuel, léger crop et réduction d’étoiles car trop saturées

1373950567_NGC6888RVBv2.thumb.jpg.8fef2eceb59e53414cbead3edb8df039.jpg

• J'aime 4

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.