Aller au contenu

Des bâtiments au coeur de Tycho ?!?

Pegasus51

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

On m'a soumis sur un autre site des photos de Tychos, montrant une structure hexagonale (pic central du cratère).

Ces photos, issues dans leurs origines de la sonde Clémentine, ont été utilisées par une personne se définissant comme ingénieur en informatique et astrophotographe confirmé pour être étudiées.

Voici un lien vers son site qui présente une analyse de ces photos :

http://lephenixnoir.free.fr

N'ayant pas les compétences nécessaires pour juger de sa présentation, je souhaiterai avoir vos avis et votre critique sur ce sujet, si vous le voulez bien.

Notons tout de même que l'auteur ne manque pas d'éloge à son sujet, et a une haute estime de lui-même :

Mon esprit d'observation je l'ai acquis avec à mon actif plusieurs milliers d'heure derrière un oculaire de télescope... Si vous n'avez jamais regardé au travers de cet instrument je comprends parfaitement que les subtilités de surface de notre astre sélénique vous soient étrangères. Je vous conseille de vous imprégnez des dimensions et échelles de ce que peut-être un cratère en regardant de "petits" équivalents terrestres comme le Meteor Crater (Arizona, USA). Vous pourrez y observer au centre d'anciens bâtiments miniers...ça relativise les choses...

Les techniques de traitement d'images numériques en astro... Je n'ai pas vraiment de mérite... Ancien photographe professionnel et déjà à cette époque depuis des années astronome amateur, j'ai été dès 1985-1986 parmi les tous premiers créateurs de programme de ce genre pour répondre à cette géniale invention qu'était le CCD à l'époque et de son utilisation en astro par Christian Buill... Maintenant je préfère me consacrer à l'étude des images des sondes spatiales... Pour votre gouverne, la base de données de la sonde "Clementine" c'est 1.8 millions d'images numériques... là encore ça relativise les choses...

Quelqu'un aurait-il assez de compétence pour juger le travail de cette personne, et proposer son analyse ?

Merci par avance, et bonne continuation.

Posté

On comprend peut-être mieux pourquoi les missions Apollo se sont arrêtées si brutalement ! Le motif avancé était qu'il n'y avait plus rien à apprendre de cette lune et que l'envoi d'homme n'avait plus d'intérêt. On n'enverrait plus que des sondes.

:?: Ben non, j'ai rien compris, moi... Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de missions non judéo-chrétiennes ???

Posté

:fume:

On peut voir n'importe quoi dans un jeu d'ombre-lumière.

Perso j'ai un Mickey sur la Lune, un Winnie l'Ourson, un truc que la décence ne me permets pas de mentionner, une oreille, des narines, un chemin de fer avec une gare...quoi encore? Boaf, à chaque observation je laisse mon esprit vagabonder (pas besoin de moquette pour cela).

Il y a aussi la mission apollo 20, peu connue, qui a révélée une gigantesque structure d'origine extraterrestre en terre cuite.

http://www.cyberspaceorbit.com/walkaboutmoon.htm

Patte.

Posté

:be:

C'est bien ce qui m'inquiète ...

J'ai un peu l'impression que cette personne essaie de créer un nouvel hoax en matière d'astrophotographie.

Lorsqu'il s'agit du visage de Mars, le web dispose de suffisamment d'élements pour comprendre qu'il s'agit d'un jeu d'ombre. Par contre, lorsqu'il s'agit de M. X, qui souhaite faire passer des messies pour des lanternes, seuls des astrophotographes confirmés pourraient avoir un mot à dire ...

Je cherche alors d'autres avis permettant de juger en tout état de cause la platrée de choucroute indigeste que propose cette personne, soit pour étayer ses propos, soit pour contre argumenter son étude, qui d'ailleur donne des conclusions bien attives !

Il faudrait cependant des arguments qui tiennent la route, que seuls des semi-pro ou pro pourraient poser (puisqu'apparamment, s'en est un ...).

Merci encore pour votre aide :pou:

Posté

Tu penses que les pros vont perdre leur temps précieux à ces âneries?

La meilleure contre-attaque pour ces auteurs à la noix consiste à les ignorer.

Ils n'attendent que des réactions, puis ils reviennent à la charge "preuves" à l'appui, et ainsi de suite entretenir leur hoax.

Non: un haussement d'épaules, éventuellement une franche rigolade, mais au grand jamais leur montrer un intérêt direct en réagissant sur leurs publications.

Patte.

PS: je regrette même d'avoir donné le lien plus haut, chaque lien ainsi publié est une victoire pour ces charlatans du sensationnel.

Re! j'oubliais: bienvenue sur WA Pegasus!

Posté

Salut Patte,

Je sais bien qu'un pro ne perdra pas son temps sur ce genre d'annonce. Je voulais simplement dire par là qu'une étude composée d'arguments un peu plus solide serait la bienvenue.

Cependant, tu as raison en indiquant que ce genre d'hoax se répand "de bouche à oreille" au travers des liens postés, et j'en viens aussi à regretter d'avoir posté ce message.

Au final, j'aurai quand même un avis, et qu'il n'est pas utile d'être astrophotographe pour comprendre que chacun verra au travers de ces photos ce qu'il aura envie de voir.

Merci pour tout et à tous, et bonne continuation.

Posté

Pas de regrets à avoir finalement: je suis certain qu'il y en a qui vont bien rigoler avec ces liens.

Le plus important c'est d'être de bonne humeur et si ça peut aider, tant mieux!

Celui qui m'a fait rire le plus, c'est Eric Julien. Ses prédictions alarmistes de chute de comète, avec des calculs d'orbite et tout et tout...puis après la date prévue (où il ne c'est rien passé du tout), silence radio. Un as du genre!

Il y avait aussi sur WA il y a belle lurette un topic pour rassembler les sites pseudo-scientifiques pour un top 10 des plus farfelus, topic disparu malheureusement lors de l'un ou l'autre crash du serveur. :confused:

Patte :)

Posté

:D

En effet, nous pourrions citer bien d'autres combines grotesques comme l'antigravité du lifter de Jean Louis Naudin, la chute de la station MIR en 2000 de je ne sais plus qui ...

Arfff, Eric Julien et son temps 3D ...

En ce moment, j'apprécie toujours sur le thème de l'antigravité le champ de gravitophoton issue de la théorie de Heim remaniée par les professeurs Dröscher et Hauser. La fameuse machine Z, destinée à l'origine à recréer les conditions de températures lors d'une supernovae, se voit détournée par les Américain au profit de l'hyperpropulsion spatiale :b:

Etant issu d'étude scientifiques, j'ai toujours mal au ventre de voir ce genre d'annerie trainer sur les forums. Tant qu'il s'agit de physique, j'ai suffisamment d'argument pour contrer, mais hélas, lorsqu'il s'agit de la pratique de l'astronomie, je suis une bille. Je n'ai en effet que très rarement mis l'oeil dans un occulaire. Par contre, j'ai à présent les moyens d'acheter un téléscope, et je vais m'y mettre prochainement.

J'aurais alors tout le plaisir de vous rejoindre pour discuter en étant "actif".

Merci encore pour ce petit moment, et à bientôt,

Posté
Je sais bien qu'un pro ne perdra pas son temps sur ce genre d'annonce.

Oui, t'as raison.

Mais j'ai lu un jour que des "pro" s'intéressaient quand même à des sujets comme celui ci, qui sortent des chantiers battus "cartésiens".

Mais c'est bien difficile, il n'est pas acceptable de sortir du "moule" sous peine d'être montré du doigt et ridiculisé.

Nous avons quand même progressé : Au Moyen age on brulait les gens pour moins que ça..:be:

Christian

Posté
Mais c'est bien difficile, il n'est pas acceptable de sortir du "moule" sous peine d'être montré du doigt et ridiculisé.

Nous avons quand même progressé : Au Moyen age on brulait les gens pour moins que ça..:be:

Christian

Mais là, ça n'a rien à voir, ce n'est pas sortir du moule, c'est au contraire les éternelles conneries de "complot", "on nous cache des choses", "j'ai trouvé le vaccin contre le cancer dans mon garage", "les scientifiques ne veulent pas parler d'une théorie obscure et révolutionnaire qui casserait leur belle théorie dominante", etc, etc...

Posté

Ca me rappelle un ancien reportage sur Arte sur le fameux visage de Mars avant sa démystification par les images très haute résolution... Des 'pros' du traitement d'images (certainement des fondus de l'ondelette musclée artéfacteuse) avaient réussi à faire ressortir des 'dents'.... Manquait plus que les boucles d'oreille....

Ca y est j'ai compris, c'est la fameuse cabanne de Zaurel....

Je dirais plutôt même un vrai palace !!

On voit même un village de petits lutins et des cages pour dahuts lunaires !!

Albéric

Posté
'tain je dois etre aveugle....

je vois aucune forme géométrique moi ...

Aaaaaaaah ! donc je ne suis pas le seul ! Ça me rassure !

Je me disais qu'il allait peut être falloir que je télécharge les images en braille ...

Je ne vois pas de formes hexagonale, pas de dômes, pas de pont et quant à la forme en "suspension", perso je ne la vois pas en suspension, je la vois posée et la considérerais plutôt comme un débris ...

Posté

:D

ça me fait penser qu'en 2001 on a trouvé ça sur la Lune :

2001.jpg

et là je les vois bien les formes géométriques :be:

Posté

Ralala !

Vous êtes quand même des mauvaises langues :(

Il a augmenté la résolution de l'image et a zoomé sur le centre du pic. Voici ce qu'il a obtenu :

extra.png

Bon ben c'est clair, je m'incline, il a raison !

Posté

:cool:

En effet, on voit mieux l'hexagone.

Nous en concluons, de toute évidence, que les ETs sont irrévoquablement sur la Lune !orbite!:mdr:

Je préfère quand même le visage de Mars. C'était un peu plus sensationnel.

Quoi que, le visage de la Lune, ce serait pas mal non plus :

2objetstychovt2fk1.jpg

Mais oui .... !

C'est Omer Simpson !!!

:dehors:

Posté

On relance un top10 sites pseudo-scientifiques débiles?

(peut-être ouvrir un nouveau topic?)

Je commence:

http://www.onnouscachetout.com/themes/extra/drwolf.php

C'est un peu barbant au début (moi, j'ai zappé), mais dès qu'on arrive au résumé des révélations du Dr. Wolf...

(j'en ai encore mal au ventre de rire)

En prime une info surprenante sur le visage de Mars.

Patte.

Posté

Ah d'accord, effectivement pour la forme hexagonale, maintenant admettons ... mais là je suis d'accord avec Patte

On peut voir n'importe quoi dans un jeu d'ombre-lumière.

D'ailleurs, j'arrive plus facilement à reconnaître le visage d'Omer que la forme hexagonale ... :be:

Posté

Bah, au moins avec un sujet comme ça on passe un bon moment à rigoler, c'est l'avantage !! :D

Et comme l'a dit Patte, inutile d'essayer d'argumenter avec ce genre d'individu, ça lui ferait trop plaisir.

En plus, le gars qui assume en se cachant derrière un pseudo-de-la-mort-qui-tue : "les enquêtes du Phénix Noir". !ph34r!

Là, ça tue ... Et ça ajoute encore un peu plus de crédibilité...

Et si on reparlait des frères Bogdanoff ? !pomoi!

Moi non plus je ne vois aucune structure hexagonale, par contre je suis d'accord avec Walcho_67, on le voit trop bien Omer !! :cheesy:

Posté

Le monsieur à sévit pendant un temps sur une (plusieurs ?) mailing list avec une analyse "pseudo scientifique" qui s'écroule après deux ou trois échanges de mails !

Malgré tout, l'animal ressort de sa tanière de temps à autre (généralement calé sur les sorties de ses bouquins ... très bogdanoviens par ailleurs).

Il a eu de multiples déboires avec son/ses éditeurs (pas de bol, l'un a fait faillite ... c'est pas d'bol quand même, faudra mieux le choisir la prochaine fois) et finalement, il a une diffusion très restreinte !

Globalement, il est bidon ! A fuir !

Posté

Zut je suis déçu Marc, je croyais que l'on avais enfin retrouvé le village des petits lutins... Mais sont-ils alors ? Sur Mars ? Sur Io ? Sur Titan ??

Je suis désespéré.... Il faut les retrouver !

Albéric

Posté

Qu'entends-je???? je suis déjà repérée??? Noonn... Y'A PLUS MOYEN D'ETRE TRANQUILLE!!.:mad: ...... Les pt'its Lutins?? ben voyons, je les envoyé chasser le dahut, parce que ça va bien, la bestiole s'attaque à mes brebis là-haut..

bon ,ça suffit ces photos intempestives de ma bergerie!!! euh... c'est vrai, je l'ai faite un peu agrandir ces derniers temps....:D

Posté
D'ailleurs, j'arrive plus facilement à reconnaître le visage d'Omer que la forme hexagonale ... :be:

A ce propos...h_3_ill_936526_ssssssssssssss.jpg

Sinon, moi non plus je ne vois absolument rien sur ces images, c'est grave?:?:

Posté
A ce propos...h_3_ill_936526_ssssssssssssss.jpg

Sinon, moi non plus je ne vois absolument rien sur ces images, c'est grave?:?:

J'ai failli m'étouffer de rire !! :D

Albéric

Posté
C'est un peu barbant au début (moi, j'ai zappé), mais dès qu'on arrive au résumé des révélations du Dr. Wolf...

(j'en ai encore mal au ventre de rire)

Citation : « Parmi les technologies acquises des ETs, mentionnons les LED, la supraconductivité, les puces informatiques (microprocesseurs), les fibres optiques, les lasers, la recombinaison génétique (gene splicing), le clonage, l'équipement de vision nocturne, la technologie antidétection Stealth, les dispositifs à émission directionnelle de particules, les composites aéronautiques à matrice céramique et les vols aéronautiques à contrôle de la gravité. »

Je pense que les centaines de chercheurs, d'ingénieurs et techniciens qui ont planchés sur ces sujets ne doivent pas être morts de rire en lisant ça ! :confused:

Epouvantable...

Posté
Citation : « Parmi les technologies acquises des ETs,

.....

Je pense que les centaines de chercheurs, d'ingénieurs et techniciens qui ont planchés sur ces sujets ne doivent pas être morts de rire en lisant ça ! :confused:

Epouvantable...

Relativise Keranoh, moi je suis sûr qu'ils ont le sens de l'humour vu l'énormité de telles assertions, même si en effet c'est quand même très grave de nier la réalité !

Et puis, les ETs ne nous ont pas encore légué :

- la lime à épaissir,

- le marteau à bomber le verre,

- la cintreuse de bananes,

- l'appeau à dahut

Allez hop au boulot les petits hommes verts, ça traine !!

On a encore de l'espoir, non ?:be:

Pas taper, je sors....

Albéric

Posté

J'ai comme l'impression qu'il y en a d'autres qui se shootent à l'acétone sur ce forum....;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.