Aller au contenu

Existe t il ?

thierry31

Messages recommandés

Posté

salut,

existe t il un logiciel qui donnerait la position la plus haute d un objet dans l année?

je m explique:

je me dis "tiens, je photographierai bien m42... quelle est la periode optimum?

mois et heures

je saisi M42 et le logiciel me donne la reponse par courbes par exemple

Posté
le PSA de Newton, supports débutants ;)

oui, je sais ;) mais tout n y est pas, je prennais m42 pour exemple mais c est surtout pour des objets peu brillants

Posté

Mais pourquoi j'ai pas excceeeeeeelllleeeeeeeuh !!!?? :cry:

Dis Newton, une version accessible à d'autres tableurs, c'est faisable ? :)

Posté

non, ça n'est pas accessible à d'autres tableurs... vu que c'est une base de donénes :be: Donc il faut access... Il y a une version qui fonctionne sans en installant un "runtime" (c'est expliqué) mais sur certains PC ça ne marche pas. C'est d'ailleurs bizare car je l'ai testé sur 5 PCs différents et tout va bien.

Posté
taratata... tout y est... plus de 4000 objets... (et on peut les rajouter comme on veut)

4000?

j en avais pas vu tant, je vais me flagellr et je reviens

au fait comment en rajoute t on?

est ce que ca cree les grahes automatiquement?

Posté

Tu as lu le manuel ?

Tous les graphes sont générés en fonction des paramètres du lieu d'observation, date et heure.

Pour en ajouter, va falloir t'accrocher car la plupart des intéressants et visibles avec un instrument d'amateur y sont.

Posté

Avec n'importe quel logiciel de planétarium, on peut le faire "au pif" en regardant à quelle date l'objet culmine au méridien à minuit (heure du lieu).

La plupart des logiciels de planétarium ont également une fonction qui fait ça, mais elle n'est pas toujours facile à trouver...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.