Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'une Star Adventurer 2i.

J'ai lu la notice et consulté plusieurs vidéos.

Je pense avoir réussi la mise en station. Les premières photos au suivi sidéral sur APN (Canon 450 D avec un basic 70-300 mn)  au déclencheur sont nettes à 60 secondes.

En revanche j'ai un filé quand j'utilise la fonction APP. Le wifi est ok et le suivi sidéral est sélectionné.

Plus étonnant, lors de ma deuxième séance je n'ai pris que des images au déclencheur. Curieusement, certaines étaient filées, comme si le suivi avait été interrompu.

Pour récupérer le suivi je mettais la molette sur Off puis à nouveau sur le suivi sidéral.

Je lis sur les forum qu'il faudrait télécharger le Firmware ou réinitialiser la monture.
Je suis un peu perdu
merci de votre aide
Antoine T

Posté
il y a 45 minutes, atcoth a dit :

Les premières photos au suivi sidéral sur APN (Canon 450 D avec un basic 70-300 mn)  au déclencheur sont nettes à 60 secondes.

En revanche j'ai un filé quand j'utilise la fonction APP. Le wifi est ok et le suivi sidéral est sélectionné.

Plus étonnant, lors de ma deuxième séance je n'ai pris que des images au déclencheur. Curieusement, certaines étaient filées, comme si le suivi avait été interrompu.

Bonjour Antoine,

Comme vous nous le décrivez, au départ les résultats sont satisfaisants, puis au fil du temps ET quand vous ajoutez une fonctionnalité réclamant de l'énergie électrique, la situation se dégrade. Je voterais presque les yeux fermés pour un défaut d'alimentation. Les forums, celui-ci en premier, Cloudy Nights pour en citer un autre, regorgent de post comme le vôtre. Les piles sont très vite insuffisantes pour animer correctement un setup en astrophoto. En stationnaire pensez à un bloc alimentation 220V//5V/ 1 A type chargeur de téléphone avec mini usb, en nomade une batterie moto de 6V feront l'un et l'autre parfaitement l'affaire.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.