Aller au contenu

Goto Etx70

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

!sos!

Ben c'est moi ! Je reviens avec mon ETX 70 ... ben oui pas encore changé ... :confused:

Voilà, j'essaye d'utiliser mon GOTO ( Houuuuuuu ! je sais je sais ... :na: ) et je ne suis en plus pas sûr de le faire correctement ... :boulet: ... je sais c'est pas gagné avec ça !

Donc je positionne ma lunette direction nord et à l'horizontal.

Ensuite je règle la date

Ensuite je règle l'heure ... et déjà là, je ne sais pas si je dois mettre l'heure légale ou l'heure TU ... :?:

Ensuite il me demande Décalage horaire : oui ? non ? ... ben je ne sais pas moi ... qu'est ce qu'elle me veut cette fichue lunette ? décalage heure hivers ? heure été ? par rapport à quelle heure ? heure TU ou légale ? :?::doa:

J'ai du mal à m'en sortir, et la notice n'est pas plus clair sur ce point ... :contrat:

donc les gars je compte sur votre aide ... euh pardon ... les filles aussi !:be:

Posté

suffit d'essayer comme ci ou comme ça, trouver le truc, rédiger une thèse et recevoir le Meabel 2007.

Il y a eu plein de posts, mots clés pour une recherche: daylight saving

Patte.

Posté

C'est vrai que selon le sens du vent, cette histoire d'heure d'été + daylight saving... on sait jamais trop quoi faire :(

Les raquettes Meade sont un peu plus "intelligentes" que les Celestron sur ce point (sauf peut-être les dernières, que je ne connais pas).

Si tu as rentré ton site et que c'est bien celui qui est sélectionné, tu rentres l'heure légale et tu indiques "Oui" pour le décalage en été, et "Non" en hiver.

PAR CONTRE, si tu utilises la fonction Setup>Time (sais plus comment c'est en français), il faut rentrer l'heure exacte pour ta longitude!!!! Donc, éviter cette méthode ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.