Aller au contenu

NGC 7331 ou Deer Lick Group

Franck34

Messages recommandés

NGC 7331 à la FS102 : 1 heure de pause par pause unitaire de 5 minutes autoguidée.

Voici le cliché : (un peu bruité)

http://astrosurf.com/fj/Galaxie/ngc7331.JPG

Amusez-vous à trouver les autres objets dans ce cliché.

Voici un cliché qui détaille les galaxies :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Ngc_7331.jpg

-----------------------------------------------------------------------

Un peu d'histoire (wikiedia) :

NGC 7331 est l'élément principal d'un ensemble de galaxies connu sous le nom de Deer Lick group dans Pégase. Ce groupe ne constitue pas un amas car les petites galaxies visibles sur cette image sont beaucoup plus éloignées que 7331.

NGC 7331 : Galaxie spirale d'un diamètre de 100 000 al — comme la Voie lactée. Éloignée de 49 millions d'années-lumière, elle nous offre une taille apparente de 10,2' x 4,2'.

Type "Sb" suivant la classification de Hubble.

Magnitude B : 10,20 ± 0,17.

Magnitude V : 9,33.

Magnitude absolue B : -21,62.

Je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas NGC 7336 ... le temps de quelques secondes pour comprendre que l'image était symétrique ... je suis un éternel débutant ...

Effectivement un peu bruitée mais très belle photo tout de même !

Bonjour

Belle image dans un grand champ. Bravo

Remarques :

1/ Si tu refaits cette acquisition, essaies de cadrer le celebre Quintet de Stephan qui est coupé malheureusement, en haut et à droite. C'est un ensemble de 5 galaxies en interaction.

2/ Les étoiles me paraissent un peu globuleuses. Probablement une MAP à fignoler, mais pas évident à ces focales.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.