Aller au contenu

Monture

Gaspard

Messages recommandés

Posté

Bonjour .

Je reviens vers vous pour une petite question , j'hésitais a l'époque sur le tube que je voulais , et au moment de le prendre ma femme m'a très gentiment fait comprendre de juste m'occuper de la monture .

Etant de part nature un animal docile j'ai donc décidé de m'occuper de la monture .

A priori le tube est un 200/900 de chez OO , je me dis que ça doit pas être lourd comme tube du coup je pense qu'une Eq 5 ça doit être bien , mais vos avis éclairés sur la question ne seront pas de trop .

merci

Posté

Je pense que ça doit aller en effet, un peu limite peut-être, surtout pour de la photo longue pose ?

Sinon tu as aussi la Skyview Pro et la HEQ-5 qui sont bien dimensionnées sachant que le 200/900 OO reste un tube léger.

Albéric

Posté
Je pense que ça doit aller en effet, un peu limite peut-être, surtout pour de la photo longue pose ?

Sinon tu as aussi la Skyview Pro et la HEQ-5 qui sont bien dimensionnées sachant que le 200/900 OO reste un tube léger.

Albéric

Ok merci .

J'ai vu chez OU la monture sirius , elle est donnée pour 13 Kg .

J'ai regarder l'apn et il pese 700 g donc j'ai peur qu'une monture plus petite supporte moins .

Elle est bien cette monture ?

Il y a même un viseur polaire pour observer!

Patte

Tant que ça ?

Posté

<Mode joke on>

Ha bon, alors pouquoi mettre un 200/900 OO si on doit observer au viseur polaire ?

Remarque il y en a qui confondent Polaris et Vega, ce qui permet de changer un peu d'étoile, mais bon c'est quand même pas la généralité.

Désolé l'ami al***ic, j'ai pas pu m'empêcher depuis que j'ai apris cette bonne blague !

<mode joke off>

A mon avis, SVP, HEQ5, CG5 c'est un peu du pareil au même et les axes sont globalement du même diamètre, la taille de la monture (les carters) n'interviennent pas dans l'affaire.

Posté

La Sirius est je crois une HEQ-5 avec une motorisation améliorée (pilotage en micro-pas plus douce et plus précise car sans motoréducteur de mauvaise qualité). Les 13 kg sont un peu optimistes à mon goût, 10 kg me semble nettement plus plus réaliste (j'ai moi-même une HEQ-5) . Pour la photo et même le visu c'est un excellent choix je trouve. Et en plus possibilité d'adjoindre plus tard un Goto pour ceux qui le souhaitent. La Skyview Pro est aussi un bon choix mais il faut prévoir la motorisation.

Point de réponse aux sarcasmes des personnes au-dessus, que je n'ai pas l'honneur de connaitre....

Albéric

Posté

Prend une EQ6, type Orion Atlas EQ-G. Ca te laissera de la marge pour la charge (qui sait quel instrument de guidage ou quels accessoires tu mettras dessus par la suite ?).

Mieux vaut surdimensionner la monture par rapport au tube que l'inverse, et s'en rendre compte trop tard... Ce serait dommage de mettre un bon tube sur une monture trop juste et impossible à charger.

Posté

Permettez?

Je ne comprends toujours pas pourquoi il serait préférable selon l'avis de ma'ame Gaspard de la nuit d'acheter la monture avant le tube?

Peut-être pour de la photo avec objectif classique?

Sinon il me semble plus logique de prendre le tube en premier, une base dob à peu de frais et les plaisirs sont là.

Patte.

PS: c'est rikiki comme diamètre le viseur polaire ;)

PS2:

j'hésitais a l'époque sur le tube que je voulais , et au moment de le prendre ma femme m'a très gentiment fait comprendre de juste m'occuper de la monture
Es-tu sûr d'avoir bien entendu? Ce n'est pas voiture qu'elle a dit?

(Humour © Newton)

Posté

Patte, aurais-tu abusé de l'excellente bière du Plat-Pays avec le ciel si bas ??

Madame va offrir à Monsieur un tube OO 200/900 comme celui de Gégé, Fiontus, Newton, etc.... Donc à lui de trouver de quoi le supporter... C'est bien cela Gaspard ?

Albéric

Posté
Madame va offrir à Monsieur un tube OO 200/900 comme celui de Gégé, Fiontus, Newton, etc.... Donc à lui de trouver de quoi le supporter... C'est bien cela Gaspard ?

C'est exactement ça oui.

Pour mes 30 ans elle a décidée de m'acheter un tube , moi je m'occupe donc de la monture.

Je fais un peu de photo , donc une monture motorisée c'est pas mal , le Goto peu être un plus , mais comme le dis XS , ça peu se monter plus tard si nécessaire .

En tout cas merci pour vos reponses:)

Posté

AAaaah boooooooooooon...évidemment, c'est clair après relecture.

Honte sur moi!

Alors à l'avance: bon anniversaire Gaspard!

C'est très gentil de la part de ta femme. Avec des injonctions pareilles, moi aussi je serais plus que docile.

Patte.

Posté
Alors à l'avance: bon anniversaire Gaspard!

Ben merci

C'est très gentil de la part de ta femme. Avec des injonctions pareilles, moi aussi je serais plus que docile.

C'est en fait une vieille technique ancestrale que nous apprenons de père en fils depuis plusieurs générations , c'est très utile , par exemple pour le permis moto elle voulait pas en entendre parler , et elle a finit par me l'offrir , le télescope elle en voulait pas , et maintenant elle m'offre un tube :cool:

Mais c'est vrai que c'est tout de même très gentil de sa part :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.