Aller au contenu

Observez Vénus, Saturne et Orion !!!

Dominik

Messages recommandés

Posté

Savez-vous qu'on voit parfaitement Vénus, Saturne et la constellation d'Orion actuellement ?

Si, si, à 6 heures du matin, je viens de les observer ...

Mais faut vraiment avoir envie de se lever pour faire de l'astronomie ... :shock: (j'étais levé par hasard ...)

Et c'est très dur de sortir le téléscope, même devant la fenêtre ouverte, si tôt ...

Cela dit, ça fait plaisir de revoir Saturne et Orion, et Vénus est d'une brillance exceptionnelle !

Bon, je vais me coucher ... :)

Posté

J'ai déjà fais ça une fois et c'est très très dur mais le ciel est plus pur le matin et il ya une sensation de fraîcheur !

Posté

Aux rencontres de la Chavadrôme (du 7 au 21 août dernier), on y a eu droit tous les matins clairs, après une nuit sous les étoiles ...

Posté

Ah? moi je fais ça régulièrement... le tuyau mis en station le soir, puis dodo le tuyau dans la voiture, puis dodo ma compagne et moi dans la tite tente, et réveil à 4 heures! Le nez dehors, et woahh! la Voie Lactée magnifique et Saturne se lève... Pas plus tard que vendredi dernier!

Mais faut attendre encore un bon mois pour Saturne en majesté! On ne voit bien la division de Cassini et les décorations sur la boule que lorsque le ciel devient clair...

Au fait, c'est magique le tout petit vent qui dure 2 minutes et fait juste frémir les feuilles des arbres, un quart d'heure avant le lever du Soleil... c'est le moment où les coqs chantent...:D

Gerard

Posté

Wouaaaaa ces petits joueurs qui mettent le réveil pour Orion :wink: :wink: :wink:

Faut passer toute la nuit sous le ciel !! Orion et Saturne se montreront alors un peu comme une excellente récompense et un superbe final de votre nuit (avant un possible rayon vert au levé du Soleil ? :roll: :D Pourquoi pas !)

C'est vraiment sympa ! Ca, c'est vrai :D Mais Vénus est visible bien plus tôt, c'est pour les p'tits joueurs :wink: :wink: :lol::lol::lol:

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.