Aller au contenu

Jupiter dur dur!!!

Patrick 58

Messages recommandés

Que de difficultés pour faire Jupiter, j'y ai presque cru hier soir, on voyait parfois la tache rouge et l'ombre d'Europe en direct mais rien à faire c'était insuffisant. La plupart du temps l'image était brouillée (à l'oculaire) par des stries diagonales très rapides.

Enfin voici 2 images (pour les autres poubelles!!!), la première du 13 juillet et la seconde du 17 (avec Europe son ombre et la tache rouge)

13juillet2007_Jupiter01.jpg

17juillet2007_jupiter02.jpg

LX90(200mm) + barlow x3 + Ircut + toucam (mode raw 5im/s) respectivement 600 et 1200 images

A+, Patrick

Salut Patrick

Faut bien faire avec, le ciel ne nous favorise pas vraiment ces derniers jours, question turbu c'est dur.

Sympa ces images de Jupiter, on peut quand même suivre les grandes formations ! :)

Bon ciel

Vincent

Hier j'ai préféré observer vu la turbulence.

C'est bien d'avoir un souvenir de la soirée mais une observation ça laisse des souvenirs. Le spectacle visuel est magnifique.

Tu as eu le courage d'essayer d'immortaliser le moment moi j'ai renoncé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.