Aller au contenu

Bonjour à tous les terriens,

Tête en l'air

Messages recommandés

Posté

Je me présente je m'appelle Anelise j'ai 20 ans

et je suis passionné par l'astronomie depuis un long moment

maintenant. Mais comparé à vous tous je suis une novice

de chez novice. Je ne connais pas grand chose à tous les téléscopes pour ma part j'ai une "pauvre" lunette de 60mm de diametre dc..voila. J'ai eu la chance une fois de pouvoir observer la nébuleuse de l'anneau et Jupiter et ses 4 lunes dans un méga téléscope c'était magique!!

Mais en lisant tous vos messages je me rend compte que mes connaissances sont assez limitées!! Mais je compte sur vous pour m'instruire je suis tout ouïe.

A bientôt alors..

Posté

Bienvenue Anelise.

Excellent une lunette de 60 pour se lancer. Après, tu passes à un 200, et zou !

je suis tout ouïe.

Il va falloir bien te concentrer pour entendre les posts. :be:

Posté

Bonjour à toi tête en l'air, bienvenue sur ce forum.

Ne t'inquiète pas ,moi non plus je ne connaissais pas trop le ciel il y a 2 mois de cela et moi aussi j'ai un petit instrument.(+une paire de jumelles 10X50);)

Pourtant, aujourd'hui je sais situer les 3/4 des constellations dans le ciel, je sais pointer Jupiter, Vénus et Saturne et bientôt Mars.

Tu vois,on progresse vite en 2 mois.

Mais je ne suis pas content car ma mère a vu Andromède aux jumelles et pas moi.:mad:

En tous cas n'hésite pas à poser des questions, même si elles te semblent un peu idiotes ( comme nous l'avons fait ) , tu auras toujours des réponses et de l'aide bien précieuses.

Tchao :)

Quentin

Posté
.

Excellent une lunette de 60 pour se lancer. Après, tu passes à un 200, et zou !

Tiens, tiens , aurait-il lu dans mes pensées ??:be:

Quentin

Posté