Aller au contenu

Offset, Dark, Flat ...


Dominik

Messages recommandés

Questions aux pros de la prise de vue par webcam ou CCD :

je lis en consultant les leçons d'Iris qu'il faut trois séries d'images "de calibration" pour améliorer les images du ciel profond :

- des images appelées "Dark" qu'on obtient en bouchant le téléscope et en faisant une série d'images sans changer les réglages de la prise de vue, avec le même temps de pose. Ca, j'ai compris, je l'ai utilisé pour mes premiers essais

- des images appelées "Offset" : je crois comprendre qu'il faut faire ces images, toujours en bouchant le téléscope, toujours sans changer les réglages, mais sans faire de pose. Ai-je raison ?

- des images appelées "Flat" : toujours sans changer les réglages, mais en filmant un fond éclairé uniformément (facile en pleine nuit...). Mais en pose longue ou courte ?

Bref, voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dark : OK

flat : tu règles l'exposition pour que l'image ne soit ni cramée, ni trop sombre (achement précis mon truc)

offset : poses dans le noir avec un temps de pose le plus court possible :

1/4000s avec le 300D par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.