Aller au contenu

info cercle des AD ET DEC

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila après avoir mise en station ma monture HEQ5 PRO GOTO comment régler les cercles en AD et DEC car apparement ceux ci peuvent coulisser librement.

Je repère les coordonnées de la polaire et je règle les cercles en conséquence?

Merci d'avance pour vos infos

Posté
Bonjour,

Voila après avoir mise en station ma monture HEQ5 PRO GOTO comment régler les cercles en AD et DEC car apparement ceux ci peuvent coulisser librement.

Ils coulissent, certes, mais ils coulissent "gras" c'est-à-dire qu'ils peuvent être entraînés par les mouvements de la monture.

Alors...alors... ?

Eh bien, il te suffit de pointer ton instrument sur une étoile dont tu connais les coordonnées et de régler chacun des cercles de façon qu'ils indiquent les coordonnées de l'étoile visée.

Ensuite, tu n'y touches plus et, quand ils seront entraînés par la monture, ils indiqueront à chaque instant les coordonnées du point visé.

A l'inverse, pour viser un point déterminé, il suffit de faire tourner la monture jusqu'à lire les coordonnées dudit point : l'objet est alors dans le champ.

Posté

Toutiet a bien dit, en peu de mots!

Je rappelle qu'il y a des fiches explicatives sur le pointage aux coordonnées en tête du forum "Observation", téléchargeables en pdf.

Et une liste de 200 objets environ, avec leurs coordonnées différentielles et absolues!

;)

Posté

C'est pour contrôler l'exactitude du goto?

Ou tout simplement par curiosité ou bien l'envie que tout soit parfait...oui, je comprends.

Bonnes observations surtout!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.