Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

La nébuleuse de l'Iris...j'ai une longue relation avec cet objet.

Féru de visuel, c'était ma première cible "photographique" il y a une dizaine d'années. Pas facile à l'oculaire. Ca a donc été l'un de mes premières photos. 

Depuis, je l'ai capturée avec un certain nombre d'instruments et de caméras; voilà la dernière itération.

Amusant d'imager à F15 avec un mak et un A7s sur monture harmonique. Poses courtes, gros gain, guidage facile. Presque de l'EAA en somme.

J'espère que vous apprécierez les détails :)

spacer.png

Full et infos de capture : https://www.astrobin.com/e1q4t4/#

Ah et j'ai commencé un blog. Un peu d'historique de cette photo ici (et un article à venir sur cette version-là) : https://www.spacetimepictures.fr/blog/nebuleuse-iris

edit : ajout du deuxième article de blog https://www.spacetimepictures.fr/blog/nebuleuse-iris-2

Laurent

Modifié par alarmclock
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté
il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Envoûtant doit être le bon mot pour qualifier ton image.

J'aime beaucoup ton traitement 👍

Merci. 

Je viens du visuel (et j'en fais toujours), j'aime essayer de présenter mes photos avec la dynamique, la finesse et la profondeur qu'on trouve à l'oculaire.

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Pas du tout évident comme exercice.

Oui, c'est difficile de ne pas se laisser emporter par la course à l'étirement.

J'essaie aussi de contenir les étoiles au maximum; bien souvent en visuel on n'en a pas tant que ça.

Posté

Bravo très belle image de l'iris en pause courte (j'ai l'impression que cette technique ajoute un effet relief agréable à regarder) !

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Cocatrix a dit :

Bravo très belle image de l'iris en pause courte (j'ai l'impression que cette technique ajoute un effet relief agréable à regarder) !

Merci. 

L'effet de relief est probablement dû à la dynamique de l'image, il y a du très clair et du très foncé. C'est accentué par le stretch arcsinh.

Posté

Très belle image, bravo ! Et merci pour le partage d’expérience via ton blog, c’est très sympa à lire et en même temps instructif. 

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Titophe a dit :

Très belle image, bravo ! Et merci pour le partage d’expérience via ton blog, c’est très sympa à lire et en même temps instructif. 

Merci; je vais essayer de m'y tenir. C'est intéressant à produire aussi. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.