Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Je m'appelle Jordy, je viens en Belgique.Les vacance dernière, j'ai eu l'occasion de jetté mon œil dans un télescope et d'avoir la chance d'observer la planète Saturne et Pluton.

Une expérience qui n'est pas sans reste car maintenant me voilà et j'espère bien partager des info et expériences pour moi pouvoir pratiquer l'astronomie.

Posté

Bienvenue, Jordy ! Ah, mon pauvre ami, quiconque a vu Saturne dans de bonnes conditions n'en ressort pas indemne. J'ai eu

cette expérience en........1976 ! Et j'ai toujours le nez à l'oculaire.

Bon ciel à toi!

Posté

Bienvenue sur webastro.

Ah ca, une fois que l'on voit saturne au télescope, c'est un virus que tu attrapes et qui reste.

Posté

Merci a vous ,

J'ai eu l'occasion de les observer en Pologne en plein milieu de la campagne , sans trop de pollution lumineuse.

Je n'avais jamais pris le temps regarder le ciel le soir et je dois admettre que c'est magnifique, la voie lactée, les planètes qui sorte a l'horizon les une après les autres, les satellites.

Enfin plein de choses découvrir.

Posté

Pourquoi, elle n'est pas visible ?

Après, j'ai pas de prétention je suis débutants.

Je m'en refaire a mon application et au explications de mon beau-père.

Posté
il y a 55 minutes, Virus a dit :

Pourquoi, elle n'est pas visible ?

Après, j'ai pas de prétention je suis débutants.

Je m'en refaire a mon application et au explications de mon beau-père.

Bonjour Jordy, bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro   :)

Eh bien, pour savoir pourquoi
Pluton est très difficilement (voire jamais) visible depuis le télescope d'un astronome amateur, contrairement à Saturne, regarde mes deux anciens liens postés sur Webastro :

D'abord, le sujet C'était dans la revue de la SAF "l'Astronomie" il y a 80 ans :    https://www.webastro.net/forums/topic/57072-cétait-dans-la-revue-de-la-saf-quotlastronomiequot-il-y-a-80-ans/ ;

• Ensuite, le sujet L'histoire de la très longue recherche du diamètre réel de Pluton :    https://www.webastro.net/forums/topic/54794-lhistoire-de-la-très-longue-recherche-du-diamètre-réel-de-pluton/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Posté

Ok merci pour les infos,

J'ai un question, avec un apn (450D) partiellement defiltre .

Est tjs possible de prendre des photos de la voie lactée ?

Merci 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.