Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peut être certains connaissent déjà, sinon voici un outil sympa : IXUI

développé par notre ami Fesch pour le site IXUS, IXUI est un programme qui s'installe dans le systray (à coté de l'heure windows) et vous tiens informé de chaque POST sur le site (configuré dans IXUI.INI).

mais voilà, pour cela il faut qu'à chaque fois qu'un utilisateur post sur le site, une page bien précise soit mise à jour.

ainsi IXUI va chercher régulièrement cette page et vous informe des différence si il y en a.

le site IXUS : http://www.ixus.net/nw/nw.php?n=562

la page de IXUI chez FESCH : http://www.fesch.lu/index.php?id=developpment&include=developpment_program&program=8&section=&document=&state=

et voici à quoi de ressembler la page pour être exploité par IXUI :

http://www.ixus.fr/ixui.html

Pourrions nous adapter notre site pour avoir une telle page afin d'utiliser IXUI ?

un résumé simple de ce qu'est IXUI :

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=234772&highlight=ixui#234772

votre avis ?

Posté

C'est pas mal, mais être averti pour chaque nouveau message n'est pas très utile...

Ma messagerie principale est Gmail, et comme beaucoup de messageries elle comprend un système comparable à IXUI, qui m'avertit dès l'arrivée d'un nouveau message. Pour suivre un sujet sur webastro, c'est donc très simple : je m'abonne à la discussion en demandant une notification instantanée des nouveaux messages par mail.

Mais tout le monde n'a peut-être pas cette possibilité.

Sinon, la page des derniers messages doit être mise à jour à chaque message posté, non ?

Posté
C'est pas mal, mais être averti pour chaque nouveau message n'est pas très utile...

Ma messagerie principale est Gmail, et comme beaucoup de messageries elle comprend un système comparable à IXUI, qui m'avertit dès l'arrivée d'un nouveau message. Pour suivre un sujet sur webastro, c'est donc très simple : je m'abonne à la discussion en demandant une notification instantanée des nouveaux messages par mail.

Mais tout le monde n'a peut-être pas cette possibilité.

Sinon, la page des derniers messages doit être mise à jour à chaque message posté, non ?

il y a aussi la notion de filtre dans IXUI, donc on peut être notifié que pour certains forums et pas forcement tout le site come le fait "dernier messages"

par contre pour être informé sur un sujet avec 1 mail, il faut avoir connaissance du sujet au moins une fois et s'y inscrire.

IXUI permet d'être informé d'un nouveau sujet dans tel ou tel forum dès sa création.

IXUI est polluant car il nous informe de tous les posts d'un forum choisi, et il n'y a pas de possibilité de se désincrire, c'est tout ou rien.

Mouais... c'est le même principe que le RSS avec un format non-standard?

à ce que j'ai pu lire, ça ressemble beaucoup à du RSS.

mais je ne m'en suis jamais servi, ou mal servi, donc aucune idée.

mais je n'ai pas vu de flux RSS sur WA , comment on fait ?

IXUI est un programme qui s'appuie sur les bibliothèques de windows (celles d'IE entre autre) mais ne nécessite pas d'avoir IE ou mozilla, ou ... d'ouvert.

et pas besoin de recliquer toutes les 30 secondes sur REFRESH ou "DERNIER messages" pour avoir la liste rafraichi

---------------------------

ceci reste une proposition, je n'ai nul envie de l'imposer.

je veux juste vous dire que ça existe

je peux juste vous dire que sur IXUS quand on l'a testé, on ne pouvait plus s'en passer.

[confession on]

Ok j'ai un peu aidé à l'amélioration du produit, c'est aussi un peu mon bébé :blush:

[confession off]

Posté
Tu as un joli logo tout en bas des pages ;)

ah oups !

donc si j'ai bien compris le fonctionnement de RSS

1/ on s'abonne

2/ on ouvre le flux RSS abonner dans une page IE

3/ on paramètre la fréquence de rafraichissement (15 min mini)

donc si on est abonné à 4 flux il faut ouvrir 4 pages IE ?

si c'est bien comme ça, je pense qu'ixui à 10 ans d'avance en ergonomie :wub:

ou bien je n'ai pas compris le fonctionnement de RSS (et c'est moi qui est 10 ans de retard) :cry:

Posté

Avoir des années d'avance sur IE c'est vraiment pas difficile...

troll à part il existe quantité de lecteurs de flux, intégrés aux navigateurs (natifs ou sous forme d'extensions) comme externes

edit: peut-être que RSS Xpress te conviendrait

Posté

au démarrage j'ai les 15 derniers, mais après... j'en ai bien moins que la fonction "Derniers messages"

j'ai presque l'impression qu'il m'annonce que les nouveaux sujets, pas les réponses aux sujets existants. me trompe-je ?

quelqu'un ici utilise-t-il les RSS ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.