Aller au contenu

Fixation du 350D sur 150 ou sur SVP

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Comment peut-on fixer un 350D sur mon Orion 150/750 équipé d'une SVP ? Sur le pas de vis des anneaux ? Autrement sur le télescope ? Sur la monture directement ?

Sachant que je n'ai aucun adaptateur, les premières photos (ce WE ?) seront faites en grand champ, que ce soit des circumpolaires ou des constellations.

Merchi amis Webastrams, et bon ciel !

Astro-Pépito

Posté

J'ai pris une queue d'arronde en trop que j'ai fixée sur la svp. Ensuite, une vis Kodak pour tenir l'EOS sur la queue d'arronde et ça roule.

Posté
Salut les amis,

Comment peut-on fixer un 350D sur mon Orion 150/750 équipé d'une SVP ? Sur le pas de vis des anneaux ? Autrement sur le télescope ? Sur la monture directement ?

Sachant que je n'ai aucun adaptateur, les premières photos (ce WE ?) seront faites en grand champ, que ce soit des circumpolaires ou des constellations.

Merchi amis Webastrams, et bon ciel !

Astro-Pépito

Comme Newton plus si tu veux peaufiner ton cadrage tu fixes sur la queue d'aronde une rotule de pied photo et la reflex sur la rotule.

Pierre

Posté

Je n'ai pas mis les colliers car je ne trouve pas que ça soit assez rigide quand le tube n'est pas dedans. Et si tu mets le tube pour rigidifier, le tout est plus lourd. Mais bon, un 150mm + réflex, ça tient là route.

Posté

Hum, j'ai démonté les colliers de la queue d'aronde mais pas moyen de remettre la deuxième vis, elle est plus courte... :(

Faudrait que j'essaie de mettre le pas de vis Kodak au milieu de la queue d'aronde, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.