Aller au contenu

Couleur et iris...

romain3000

Messages recommandés

Posté
Salut les amis,

Comment peut-on fixer un 350D sur mon Orion 150/750 équipé d'une SVP ? Sur le pas de vis des anneaux ? Autrement sur le télescope ? Sur la monture directement ?

Sachant que je n'ai aucun adaptateur, les premières photos (ce WE ?) seront faites en grand champ, que ce soit des circumpolaires ou des constellations.

Merchi amis Webastrams, et bon ciel !

Astro-Pépito

Comme Newton plus si tu veux peaufiner ton cadrage tu fixes sur la queue d'aronde une rotule de pied photo et la reflex sur la rotule.

Pierre

Posté

Bonjour!

Je savais pas trop ou poster alor je met le sujet ici...

J'ai donc fait 20 photos du ciel avec mon APN sur trepied et donc pour traiter tout sa sur iris je fait >RREGISTER ............... il me recalle donc toute mes photos comme il faut et à la fin je me retrouve avec seulement du noir et blanc alor que à l'origine mon image est en couleur...

Impossible de refaire la couleur. Quelqu'un saurait m'éclairer?:?:

Posté

Impossible de refaire la couleur

HOP:

Gouache.jpg

Quelqu'un saurait m'éclairer?:?:

orientation.gif

non, désolé, c'était pour blaguer...t'inquiète, les irisiens vont bien arriver!

Patte.

Posté

Bonjour,

est ce que tes photos sont prises en RAW? Si oui que fais-tu exactement sous iris avant RREGISTER?

Si tu es en jpg directement, je vois pas trop pourquoi tu n'as plus de couleurs...

Bon ciel

Posté

Allez, 99 chances sur 100 que tu travaille en mode fit (c'est par défaut à l'installation d'Iris). Et comme le fit ne gère pas la couleur => tu obtiens du N&B !

Modifie dans les propriétés pour travailler en PIC (qui gère le mode 48 bits) et tout rentrera dans l'ordre !

Posté

Merci bocoup tout le monde patry à vu juste!! Je suis surment pas le premier à me faire avoir!

Le couleur est de retour, et pas besoin de peinture syncopatte !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.