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Utilité de l'Offset lors de la prise de vue ?


waogll

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Par Offset j'entends la valeur que l'on ajoute systématiquement à chaque pixel lors de l'enregistrement des lights, pas les fichiers de calibration que l'on appelle aussi bias.

 

D'après ce que j'ai cru comprendre cela permettait de ne pas se retrouver avec des valeurs négatives lors de la soustraction des darks à l'étape de calibration.

 

Or il me semble que PixInsight travaille avec des nombres signés ?

 

Si l'on rajoute un offset à la prise de vue il faut alors ne pas en mettre lors de la confection des darks ?

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Si Pix (et les autres logiciels de (pré-) traitement peuvent travailler avec des nombres négatifs, les convertisseurs analogique/numérique des caméras ne le peuvent pas. Quand le signal (une tension électrique) est en-dessous de zéro, en raison des fluctuations (bruit) inévitables, à la sortie du convertisseur, ça fait zéro tout rond (écrétage par le bas), et il est impossible de savoir "moins combien" c'était en réalité.

 

Le décalage (offset in English) permet donc de ne pas perdre la partie négative du bruit, et rend plus facile l'évaluation de ce dernier.

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Nikon n’applique pas de biais dans sa chaîne de conversion analogique vers digital. Cela peut causer certains problèmes dans quelques situations. Ça permet aussi de ne pas pouvoir en connaître trop sur les caractéristiques du capteur… De son côté Sony applique un biais mais passe un filtrage sur les valeurs numériques ce qui a aussi pour effet de masquer certaines caractéristiques de ses capteurs. Canon applique un biais et ne filtre pas les données.

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Je crois qu'il ne faut pas trop généraliser car les boitiers ont tellement évolué et les constructeurs ont souvent retourné leur veste plusieurs fois dans leurs implémentations, les boitiers APN d'il y a 10 ans n'ont pas grand chose à voir avec les dernières génération d'hybrides.

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