Aller au contenu

Des nouvelles de l'Ethos...

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Vend Appareil Photo Canon 20Da en état neuf avec tous ses accessoires d'origine (batterie, chargeur / alimentation secteur).

Le matériel a été acheté neuf en janvier 2006 pour 2739 euros ( facture fournie) et n'a jamais servi.

Prix de vente : 1200 euros

Posté

Sur la Newsletter de Philip harrington (Starware), c'est moi qui souligne :

How well would the Ethos actually work under the real sky? The night we had was quite clear, with a naked-eye limit of at least magnitude 6.0. With the passage of a storm front a few hours earlier, seeing wasn't the best, however.

That didn't stop the Ethos, however. In a word: amazing, stupendous, magnificent, wonderful, truly astonishing…! Okay, that's more than one word, but even all of those superlatives fail to capture the emotion I felt viewing some selected deep-sky objects through that scope with that eyepiece. Stars were absolutely pinpoint to the very edge of the field. No coma, lateral color, or image distortion was evident. It was one of, if not the, cleanest image I have ever seen from an eyepiece. Whether we were looking at Jupiter, open clusters like M11, globular clusters like M13, or nebulae such as the Lagoon, the Ethos really delivered an exceptional view. This isn't just observing the universe; this is experiencing it.

Paul was very humble and gracious despite all of the accolades being foisted on him. When I asked details about the planned release date and price of the Ethos, he could only say that it will likely be available sometime this autumn and will cost less than $1,000. Whether or not other focal lengths will be available eventually, only time will tell.

If the 82° Nagler eyepieces deliver a "spacewalk" view, then I'm not sure how to describe the view through the Ethos. Maybe walking in space without a spacesuit helmet to limit the view? The Ethos is clearly the Imax movie of eyepieces…or maybe I should say the "Eye-max.

Posté

Salut,

A la lecture du test ci-dessus sur l'Ethos et vu le nombre de superlatifs, cela doit être vraiment sympa d'observer en format "Imax" :)

De plus cet oculaire à l'air de donner des images propres sur l'ensemble du champ, ce qui à 100° n'était pas évident.

Je pense que cela va faire notre Ethos autour de 900€ en France, vivement qu'il arrive!

Stéph.

Posté

......

Je pense que cela va faire notre Ethos autour de 900€ en France, vivement qu'il arrive!

Stéph.

900 Euros un oculaire ? Encore plus fort que les Naglers ? :D

Le prix d'un dob de 300 mm... Du grand n'importe quoi je trouve, mais bon

chacun fait comme il veut après tout.

Albéric

Posté

Albéric,

1/ 900€ c'est une estimation pour l'instant, vu qu'il est prévu à la vente à un peu moins de 1000$ aux US,

2/ Moi non plus je ne mettrai pas une somme pareille pour un oculaire, aussi bon soit il,

3/ Tu trouveras toujours des clients pour ce type d'offre, premièrement parce qu'ils en ont les moyens et deuxièmement parce qu'ils souhaitent avoir et essayer la dernière nouveauté du moment.

Stéph.

Posté

Je pense qu'il devrait sortir autour de 6 à 700 euros avec la parité $/€ actuelle.

Comme un nagler 31, peut-être un poil plus cher.

Après bon, question de choix, de goût et de priorité...

Ce n'est certes pas seulement une question d'aimer tout ce qui est "nouveau" (en ce qui me concerne en tout cas. Si j'avais vécu au temps de la querelle des Anciens et des Modernes, je sais que je me serais rangé aux côtés de Racine et de Boileau, contre les Modernes... ;) ).

Souvent, les amateurs du nouveau à tout prix sont attirés par les fausses nouveautés, l'esbrouffe technologique, le marketing quoi...

Nagler lui, est un réel innovateur, il ne s'agit pas de gadgets imagesques ou auto-pointeurs, mais d'un oculaire (objet ancien, "classique") dont les caractéristiques sont longuement et patiemment améliorées. Pour servir à une pratique ancienne, voire passéiste, l'admiration visuelle du ciel...;)

Posté
through that scope with that eyepiece. Stars were absolutely pinpoint to the very edge of the field. No coma, lateral color, or image distortion was evident

Jeff, si tu as le reste du commentaire, peux-tu STP nous dire de quel scope il parle? Bon, sur un Meade F/10 c'est bien qu'il n'y aie pas de coma, mais sur un Newton court c'est une autre paire de manches!

Posté

Ah oui, bonne question... I had an opportunity to check out the 1.24-pound (0.56 kg) Ethos first-hand Saturday night at Starfest, after Paul had placed it in a 7-inch apochromatic refractor.

Cétait sur une monstreuse lunette APO...pas plus de détails...:confused:

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut

Et il faudra lui mettre des chaînes et un cadnas pour pas qu'on nous le vol la nuit ou bien prévoir une grande poche.

Je trouve que déjà un oculaire classique en 2 " c'est encombrant mais alors un monstre pareil.

Si les corrections sont aussi bonnes que décrites pourquoi ne pas les appliquer aux modèles avec moins de champ (les naglers au bord ne sont pas extra extra sans parler de la distorsion).

Posté

Si les corrections sont aussi bonnes que décrites pourquoi ne pas les appliquer aux modèles avec moins de champ (les naglers au bord ne sont pas extra extra sans parler de la distorsion).

Ben, a priori, les modèles avec moins de champ (genre Plössl, Radian...) sont bien corrigés, non ? Pour des oculaires avec 82°, ou 100°... c'est plus difficile à faire à mon avis, d'où l'insistance de l'argumentaire technico-commercial (et des plus ou moins publi-reportages).

Qu'appelles-tu "distorsion" (au bord du champ des naglers)?

Posté

Quelqu'un a trouvé des infos sur la possible gamme qui découlerait de ce 13mm ?

Je vois bien un Ethos 25mm sur un dob ouvert à 5...:)

Une pupille de 5mm et autant de champs que le Nagler31, mais avec un grossissement ou on voit un peu plus de détails...:cool:

Ce que je vois moins...ce serait son prix...

Posté
Quelqu'un a trouvé des infos sur la possible gamme qui découlerait de ce 13mm ?

Je vois bien un Ethos 25mm sur un dob ouvert à 5...:)

Une pupille de 5mm et autant de champs que le Nagler31, mais avec un grossissement ou on voit un peu plus de détails...:cool:

Ce que je vois moins...ce serait son prix...

Chouette, il m'en faut deux pour ma toute nouvelle bino au coulant 2"...

Que c'est beau de rêver.

:cry:

Posté

Cet Ethos est certainement une merveille. Dans le S&T d'octobre il est très apprécié et obtient le score maximum *****.

Les 5 étoiles signifient "Sensibly perfect. No meaningful improvements possible.". Voila qui est clair.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.