Aller au contenu

New Polaris ?

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Sur la Newsletter de Philip harrington (Starware), c'est moi qui souligne :

How well would the Ethos actually work under the real sky? The night we had was quite clear, with a naked-eye limit of at least magnitude 6.0. With the passage of a storm front a few hours earlier, seeing wasn't the best, however.

That didn't stop the Ethos, however. In a word: amazing, stupendous, magnificent, wonderful, truly astonishing…! Okay, that's more than one word, but even all of those superlatives fail to capture the emotion I felt viewing some selected deep-sky objects through that scope with that eyepiece. Stars were absolutely pinpoint to the very edge of the field. No coma, lateral color, or image distortion was evident. It was one of, if not the, cleanest image I have ever seen from an eyepiece. Whether we were looking at Jupiter, open clusters like M11, globular clusters like M13, or nebulae such as the Lagoon, the Ethos really delivered an exceptional view. This isn't just observing the universe; this is experiencing it.

Paul was very humble and gracious despite all of the accolades being foisted on him. When I asked details about the planned release date and price of the Ethos, he could only say that it will likely be available sometime this autumn and will cost less than $1,000. Whether or not other focal lengths will be available eventually, only time will tell.

If the 82° Nagler eyepieces deliver a "spacewalk" view, then I'm not sure how to describe the view through the Ethos. Maybe walking in space without a spacesuit helmet to limit the view? The Ethos is clearly the Imax movie of eyepieces…or maybe I should say the "Eye-max.

Posté

Salut,

A la lecture du test ci-dessus sur l'Ethos et vu le nombre de superlatifs, cela doit être vraiment sympa d'observer en format "Imax" :)

De plus cet oculaire à l'air de donner des images propres sur l'ensemble du champ, ce qui à 100° n'était pas évident.

Je pense que cela va faire notre Ethos autour de 900€ en France, vivement qu'il arrive!

Stéph.

Posté

......

Je pense que cela va faire notre Ethos autour de 900€ en France, vivement qu'il arrive!

Stéph.

900 Euros un oculaire ? Encore plus fort que les Naglers ? :D

Le prix d'un dob de 300 mm... Du grand n'importe quoi je trouve, mais bon

chacun fait comme il veut après tout.

Albéric

Posté

Bonjour.

Je cherche un monture facile à transporter pour utiliser un mak 127, en visuel et en imagerie webcam.

J'ai le choix entre une NEW POLARIS sans viseur polaire ni motorisation, une EQ4 neuve avec viseur polaire mais sans motorisation et une Eq3-2 non motorisée.

Je suis assez tenté par la NEW POLARIS mais pourrais-je facilement adapter un viseur polaire et trouver une motorisation ?

Quid par ailleurs de la stabilité et du suivi de ces montures ?

Votre avis SVP.:?:

Merci.

Posté

Albéric,

1/ 900€ c'est une estimation pour l'instant, vu qu'il est prévu à la vente à un peu moins de 1000$ aux US,

2/ Moi non plus je ne mettrai pas une somme pareille pour un oculaire, aussi bon soit il,

3/ Tu trouveras toujours des clients pour ce type d'offre, premièrement parce qu'ils en ont les moyens et deuxièmement parce qu'ils souhaitent avoir et essayer la dernière nouveauté du moment.

Stéph.

Posté

J'ai beaucoup aimé la Vixen NP, légère et précise. Attends que GG passe par là, il a eu une aussi.

Par contre, quand tu dis EQ4, c'est celle de quel magasin? Parce que ça peut tout aussi bien être une Astro-4 qu'une GSO SkyView. C'est une appellation qui est apposée sur des montures assez différentes.

Je dirais que ça dépend d'une chose: Est-ce que tu aimes pointer aux coordonnées équatoriales?

Posté

L'EQ4, c'est celle de M42 OPTIC. Elle est vendue me semble-t-il par L'ASTRONOME sous l'appellation SKY VIEW 1 et par TELESKOP SERVICE sous le nom de SKY VIEW. Je pense qu'i s'agit d'une fabrication taïwanaise (GSO).

Après réflexion, j'ai opté pour la VIXEN NEW POLARIS qui me paraît effectivement une bonne base pour un tube court de moins de 5 kg.

Posté

J'ai eu la GSO SkyView, c'était même ma première équatoriale. Solide, porte plus qu'une EQ3-2 par exemple. Pratique en mode azimutal pour une utilisation diurne par exemple. Le moteur AD réagissait bien et sans bruit. Il me semble qu'elle n'est pas motorisable en DEC.

Il n'y a pas de différence de prix?

Posté

Il n'y a pas de différence de prix?

Assez peu en vérité.

M 42 OPTIC dispose d'une EQ4 à vendre 130 Euros dans la section "DEPOT VENTE". Il s'agirait en réalité d'un matériel neuf. Une bonne affaire il me semble pour celui qui a besoin d'une petite monture sympa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.