Aller au contenu

Un autre petit nouveau

eric_ledzep

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis pasionné comme vous tous d'astro et pour assouvir celà, j'utilise pas mal de matos dont le RCX400 12".

Je ne peu m'en servir que pendant mes vacances donc pas assez souvent mais mon appart est trop petit pour y mettre le télescope.

Novice en imagerie (même avec l'ensemble des caméra dont je dispose), je pense que je vais pouvoir apprendre plein de choses avec vous.

Merci à tous pour ce forum,

bonnes observations !!!

Eric

Posté

Bienvenue Eric :)

You-hou.... il est à toi le RCX ? Et tu as un "ensemble de caméras" ?

Pas étonnant que l'appart soit trop petit ! :laughing:

Je te souhaite d'apprendre vite la photo, avec un jouet comme celui-là tu devrais avoir de jolies choses.

takaya :)

Posté

Pour faire de jolies choses, il me faut du temps et avec la météo, à chaque fois que je suis en vacances, je peux rien faire. Soit les nuages s'invitent soit c'est les rafales de vent qui s'incrustent.

Mais l'espoir est toujours là ;)

Eric

Posté

Bonjour Eric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien dis donc, tu as un télescope de douze pouces de diamètre (304,8 mm), et un appartement trop petit en Seine-Saint-Denis. Ton pauvre tuyau doit se sentir délaissé dans un placard ou dans ta cave si tu ne le sors que lors des vacances… ;)

N'aurais-tu pas intérêt, bien sûr si tes moyens financiers le permettent, à t'acheter un deuxième "tuyau" plus petit, mais que tu pourrais cette fois-ci utiliser dans ton appartement francilien ?

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Et oui comme l'appart est trop petit et sans vrai balcon, le RCX est à la campagne chez les parents. Donc je peux l'utiliser que pendant les vacances.

Pour l'instrument plus petit, j'ai deux ETX (90 et 105) mais la vue du minuscule balcon est limité entre 65° et 75° donc c'est pas très pratique. En plus il fait pas beau donc j'utilise rien sur paris à mon grand dépit.

Mais j'espère me rattraper le jour ou je pourrais partir de la région parisienne car ce sera bien mieux pour l'astro et le reste.

Eric

Posté

Salut Eric bienvenue ,

tu dois passer ton temps a attendre les vacances .

Tes parents sont loin de chez toi , tu ne peux pas y aller a coup de week end .

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eric_ledzep ... :)

Dis, j'te signale que j'ai la place, chez moi, dès fois que tu veuilles caser ton RCX !!! :rolleyes:

Posté

J'essai d'y aller les weekend mais à chaque fois il fait pas beau et même pendant les vacances c'est pas gagné.

Guy le RCX reste ou il est comme çà ma maman est contente car je viens plus souvent qu'avant pour la voir !

Eric

Posté

Guy le RCX reste ou il est comme çà ma maman est contente car je viens plus souvent qu'avant pour la voir !

Eric

Oohh!.....c'est mesquin ça!...:D salut Eric!! à mon tour, je te souhaite la bienvenue sur le forum!... reste donc plus qu'à attendre de revoir sa maman chérie!...;)

Posté

"Oohh!.....c'est mesquin ça!..."

pas du tout puisque c'est ma maman qui m'a dit celà. En plus lorsque je peux observer, elle a droit à une séance rien que pour elle et elle en profite.

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.