Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme je travaille dans l'informatique, j'ai entrepris d'écrire un bout de code pour calculer le temps de pose en fonction de différents paramètres. Même si je sais qu'il existe d'autres applications qui font ça très bien, ça a été pour moi un petit exercice de vacances.

J'en profite également pour poser une question, j'ai acheté une Arducam 64MP est je ne sais pas comment déterminer 2 éléments nécessaire au calcul : le "crop factor" et le "pixel pitch" ... Une idée ?

Voici le lien de mon repo Github : https://github.com/itwars/astro-exposure-time

A+

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, itwars a dit :

Même si je sais qu'il existe d'autres applications qui font ça très bien

Oui il y en au moins une celle en ligne sur le site qui explique la méthode que tu viens de citer La Règle NPF – Société Astronomique du Havre (sahavre.fr) 

PS: mince le code source n'est pas fourni, ce n'est pas compliqué de refaire la même chose en plus performant en le codant en Javascript directement (en JQuery pour pas s'embêter), l'avantage c'est que tout le monde pourra l'utiliser à partir de son navigateur plutot que de telecharger un code inconnu + interpréteur (je vois que c'est du GO) et compiler etc ... :b:

Tu apprends à coder en informatique ?

Sinon le pixel pitch est donné par le constructeur du capteur ou de l'APN, je crois 0.8 µm pour la Arducam et le crop factor ne concerne que les APN, les plus courant full frame = 24x36 le crop vaut 1 ou APS-C = 1.5

Modifié par LH44
Posté

@LH44oui il faut installer Go pour le compiler et oui c'est en mode texte :) Sinon, le site de la Société Astronomique du Havre que je cite d'ailleurs dans le README, propose en bas de la page ce que tu recherches en html/javascript depuis fin 2020 : https://sahavre.fr/wp/regle-npf-rule/

Mon but était de ne pas me rouiller pendant les congés et de le faire à ma sauce ;)

Posté (modifié)

Je comprends ta démarche tous les informaticiens (enfin je pense ?) font ça on a tous nos petits projets persos d'ailleurs il arrive que des projets perso deviennent de vraie applications, j'ai pas mal de code comme ça que je garde sous coude pour proposer ensuite dans les projets chez mes clients, c'est une manière aussi de faire de la veille techno pour ne pas prendre un wagon de retard dans le train fou de l'informatique ;) 

Modifié par LH44
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.