Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut voila on a offert a mon pere un telescope pour un anniversaire , d occasion , mais il ne s en ai quasi pas servi , je voulais m en servir , mais probleme c'est une grosse bete et je n ai jamais utilisé un telescope!!

quelles sont les reglages de base svp ? et comment savoir dans quelle direction le pointer et a quel moment ?  et auriez vous un lien pour la notice de ce telescope pour en savoir un peu plus !!!

merci d avance pour vos conseils !!

20220811_185518.jpg

20220811_185546.jpg

Posté

Il y a 4 heures, Nico1046 a dit :

c'est une grosse bete et je n ai jamais utilisé un telescope!!

quelles sont les reglages de base svp ? et comment savoir dans quelle direction le pointer et a quel moment ?  et auriez vous un lien pour la notice de ce telescope pour en savoir un peu plus !!!

Bonjour et bienvenue

Ton télescope est un newton dit "dobson" (du nom de la personne qui a popularisé ce matériel) installé sur une monture azimutale très simple qui,  de ce fait, permet de faire passer  l'essenciel dans le télescope (et non dans la monture) et ainsi de profiter d'un  instrument de plus grande dimension et de profiter ainsi à prix égal de performances supérieures à un newton sur monture équatoriale.

Pour en savoir un peu plus, voir  La monture Dobson - Les différents matériels - Webastro

Cette "grosse bête" est un dobson Orion XT , bon instrument qui sera à même de te donner satifaction (malgré celà, savoir que cette entreprise amériquaine délaisse lactuellement le  marché Europe, ce qui risque d'occasionner des problème en cas d'incident de matériel).

Pour faire connaissance avec cet instrument , voir le manuel ( en anglais, plus disponible en Français) de cette série ( xt6_xt8_xt10.pdf)  et de l'Intelliscope (raquette de pointage informatisée Orion)  : 33186_4_Anleitung-FR.pdf (nimax-img.de) .

Si besoin(s), ne pas hésiter à poser d'autres questions. 

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Fait un post pour tes questionnements dans la rubrique "Support débutants".

Tu auras beaucoup plus de réponses.;)

Bon ciel

Pat

Posté
il y a 11 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Fait un post pour tes questionnements dans la rubrique "Support débutants".

Tu auras beaucoup plus de réponses.;)

Bon ciel

Pat

ok merci!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.