Aller au contenu

CROA d'une soirée ratée

José9

Messages recommandés

Posté

bonjour!!!

hier le 18 juillet je me suis mis a chercher ngc7000 au XT10 et pendant que je cherche une ''étoile''orange passe a toute vitesse dans le champs de l'occulaire :o je l'ai suivie pendant près de 2minutes avant qu'elle ne devienne bleue et elle disparaisse

Posté

ngc7000 est certainement un des objets les plus difficiles à observer au télescope. Sous un excellent ciel, on peut l'observer à très faible grossissement car elle est immense et supporte mal les grossissements.

Je ne l'ai jamais observée (ciel pourri oblige...) mais j'ai pu lire que le meilleur instrument pour l'observer est une paire de jumelles en raison du grand champ couvert. Ou peut être une lunette de courte focale.

edit: toasté par Jeff..

Posté

Pour moi pareil je ne suis pas encore arrivé a capter ngc 7000 et les dentelles du cygne , mais vu vos renseignements dans quinze jours à la campagne , j'essaierai avec le 40mm.

Posté

ah merci donc je me suis fixé un mauvais but?

alors je pourai voir quoi dans le cygne ou l'aigle:?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.