Aller au contenu

Besoin de vos avis sur lunettes

Loïc30

Messages recommandés

La collim d'un mak 127 ne bougera pas , on peut déjà pas mal s amuser , sinon un 150 au cas. On trouve des 127 en occasion pas cher . 

La vixen version MF est une chinoise, pas le haut de gamme Vixen , donc bon autant chercher une vintage 80M ou une 90M presque sans chromatisme qui sera meilleure. 

Sinon en observation une Ed80 ou une mieux une version 80 TS lanthane il y a de quoi faire aussi en CP

Pour finir si l observation terrestre en ballade est importante en critère , il y a aussi les petites apo 66/400. 

Modifié par archange34

il y a 38 minutes, archange34 a dit :

La collim d'un mak 127 ne bougera pas , on peut déjà pas mal s amuser , sinon un 150 au cas. On trouve des 127 en occasion pas cher . 

La vixen version MF est une chinoise, pas le haut de gamme Vixen , donc bon autant chercher une vintage 80M ou une 90M presque sans chromatisme qui sera meilleure. 

Sinon en observation une Ed80 ou une mieux une version 80 TS lanthane il y a de quoi faire aussi en CP

Pour finir si l observation terrestre en ballade est importante en critère , il y a aussi les petites apo 66/400. 

Merci pour toutes ces précisions...c'est vrai qu'un Mak 127 est plus abordable, ce qui laisse plus de possibilité pour l'achat d' oculaires...car niveau prix ça monte vite...quand je parle de terrestre, c'est juste sur les camps de base au pieds des montagnes, pour observer les potes qui grimpent encore...( je ne fais plus que des VF et encore un peu de spéléo, l'Alpinisme c'est terminé depuis longtemps ^^) donc pas de marches rudes a trimballer le matos...voilà pourquoi une 80 ne me pose pas de problème...me faut vraiment bien réfléchir a tout ça....pour l'Astro, moi c'est les planètes qui me font craquer en premier...j'ai vu des photos prises au Mak et elles me semblent moins lumineuses et moins en relief qu'avec les 80 ED...pour ce qui est de l'occase, ça m'interresse mais voilà, comment savoir si c'est un bon coup ou non...a moins de trouver chez des potes Astros.....Bon Ciel et Merci.

Il y a 10 heures, Loïc30 a dit :

Je viens de voir que la 80 ED a un porte oculaire de 50mm....c'est énorme, moi qui était habitué a du 31.75....ça doit montrer des images plus grandes...par contre niveau prix....

Salut,

Les 80ED sont des matériels d'une autre génération par rapport à ce que tu connaissais. Il y a eu d'énormes progrès et encore ce ne sont pas des matériels récents, ils datent d'il y a 20 ans environ. Les Chinois sont aussi passés par là... Quand tu parles du prix, il faut comprendre que les prix ont justement été diminués par 2 ou 3... Quand les 80ED sont apparues, de très nombreux astrams en ont acheté au regard des performances et du prix justement. Vois combien coûte une TeleVue 85 (USA) et ce à quoi elle ressemble visuellement et mets à côté une 80ED. Idem pour une Vixen Fluorite ou ED en 102mm, instruments que tu as peut-être connus et qui coûtaient une fortune à l'époque et mets à côté les caractéristiques et prix d'une SW 100ED.

oui bien sur.. il y a 27 ...me payer une fluorite...je n'y pensais même...mais c'était du japonais et c'était de l'excellent matos....notre achro de l'époque était elle aussi du tres bon matériel, vraiment...je vois qu'avec certaine 80ED actuelles il y a des problème de PO, d'ailleurs si j'en prends une, il vas me falloir me décider pour une marque..je pense a la Skywatcher....mais me faut aussi détailler les autres.....et idem pour la monture..une azymutale me suffit pour de l'oservation..je ne ferais pas de photo, je prefère observer et m'extasier sur vos photos a vous ..en fait je n'ai pas les moyens finaciers pour ça...et pour ma question concernant les grossissements palnétaires ?

il y a 51 minutes, Loïc30 a dit :

oui bien sur.. il y a 27 ...me payer une fluorite...je n'y pensais même...mais c'était du japonais et c'était de l'excellent matos....notre achro de l'époque était elle aussi du tres bon matériel, vraiment...je vois qu'avec certaine 80ED actuelles il y a des problème de PO, d'ailleurs si j'en prends une, il vas me falloir me décider pour une marque..je pense a la Skywatcher....mais me faut aussi détailler les autres.....et idem pour la monture..une azymutale me suffit pour de l'oservation..je ne ferais pas de photo, je prefère observer et m'extasier sur vos photos a vous ..en fait je n'ai pas les moyens finaciers pour ça...et pour ma question concernant les grossissements palnétaires ?

Avec l'ensemble des matériels, il y a aura des problèmes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Sur une Vixen FL102 par exemple, pourtant à prix élevé, le PO était considéré comme moyen. A l'époque, on utilisait pas de gros renvoi coudé ni d'oculaire lourd... De même sur les Vixen 150/750 ou 130/720, le PO à translation n'était pas adapté pour supporter un boîtier photo... Argentique. Ajd, ceux qui font de l'imagerie numérique passent leur temps à résoudre des pb informatique, électronique, électrique...

Une config complète SW 80ED+trépied/monture légère+(bons) oculaires et RC adaptés peut se trouver à environ 1 000 Euros quand on cherche en occas et qu'on est pas pressé. Un Mak 127/1500 se trouve à moins cher en config complète selon la monture pour donner de belles images en lunaire/planétaire, mais moins intéressant qu'une 80ED en CP (champ large comme tu le mettais).

Le marché de l'occasion est à surveiller en permanence. Il y a vraiment de beaux matériels qui passent encore, parfois/souvent en très bon état. C'est le cas des lunettes Vixen comme tu avais qu'on peut parfois trouver à 300/400 Euros, et même moins. Ici :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2204637429.htm

Un C8 SP-DX (tube USA, monture Japon), signalé hier soir. Un matériel d'il y a 30 ans au moins qui coûtait de l'ordre de 20 000 Frs (à l'époque), proposé à 300 Euros...

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.