Aller au contenu

Ngc 6643 du Dragon

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

C'est la derniére de la série faite dans le Dragon.

Il reste 2 objets prévus au "programme" mais qui ne seront pas imagés cette saison.

Cette galaxie est à 80 millions d'AL et sa dimension apparente fait 3.8 x 1.7', donc un objet relativement petit. Pour en saisir la structure en "grumeaux" il vaut mieux shooter avec une focale un peu plus longue.

Sa magnitude est de 11.7 et magnitude surfacique 13.5.

C8 1250 mm Atik16

70 mn de pose au total , conditions habituelles.

A noter le diphéring (trame diagonale) perceptible sur cette image, suite à oubli de décaler les images entre chaque série de poses unitaires.

Je n'ai pas trouvé d'images en haute résolution pour le comparatif habituel.

Les grumeaux sont particuliérement lumineux et bien visibles sur une seule brute.

Christian

n6643.jpg

Posté

c'est quand tu veux que tu arretes, tu vas nous frustrer Christian !!!

aller pour la peine je lance un bemol sur la forme des etoiles (sud/ouest) et nahhh ;)

Posté

Salut Hama

aller pour la peine je lance un bemol sur la forme des etoiles (sud/ouest) et nahhh ;)

Oui, pas terrible mes zétoiles. Le PEC à 1250 mm de focale donne des faiblesses en poussant les poses unitaires à 2mn30. La monture a vieilli, comme l'Astram..

Christian

Posté

Belle image encore une fois Christian

Cà y est ? Tu as épuisé le Dragon ?

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.