Aller au contenu

sujet difficile : le pellican au 130 et 300D baader

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou re, encore moi avec une nouvelle image que j'ai réalisé mardi 17 au soir avec le 130 et le 300D baader. J'ai voulu tester combien de temps durait une batterie d'eos 300D : résultat : ça tient 4 heures :o donc j'ai fait 4 heures de pose sur ma cible du soir : le pellican

Détails de prise de vue :

eos 300D baader

48 poses de 5 minutes soit 4 heures de pose

400 iso

newton 130/650 avec crayford moonlite

correcteur baader MPCC

monture orion atlas eq-g goto

autoguidage en parallèle avec un mak90 SW et toucam pro 1 normale

logiciel : guidemaster

interface usb pierro

11 offset

7 dark

7 flat (au flash)

prétraitement iris, traitement photoshop (courbes, niveaux, contraste luminosité)

L'image réduite :

pellicannorm1reducse7.jpg

lien vers la full :

http://img509.imageshack.us/img509/4497/pellicannorm1qy5.jpg

J'ai eu un peu de vent en rafale au début de la veillée ce qui m'a occasionné des étoiles un poil bizarres au début mais l'autoguidage à très bien fonctionné quand même et ça reste assez rond diront nous. Par contre c'est un objet difficiel car très peu lumineux et même avec un 300d baader ça reste discret mais ça se fait. Faut juste pas hésiter à poser longtemps sur cet objet là c'est tout. J'avoue avoir un peu de mal avec l'équilibre des couleurs mais bon, vous me direz :)

Vous plait-ce?

Astroamicalement

Michaël

Posté

Je dirais que çà manque encore un peu de pose malgré les (conséquente) 4 heures de pose.Mais que c'est jolie!!!Que de finesse dans les détails.

Je l'attendais depuis hier celle là et je suis pas déçu.Encore Bravo!!!

Posté

tres belle et tres fine, 4 heures et il en manque encore .... as tu essauyé de pousser un peu plus le traitement parceque 4 heures en plus avec un baader, ca me rebute de la tenter

Posté

Bravo, elle est magnifique ta nébuleuse, mais du coup moi aussi ça me décourage d'essayer avec mon 400d et son filtre d'origine .....

Mais encore bravo elle est vraiment sublime !!!

Posté

on distingue tres bien le furtif volatile.

un petit 130 et un 300d et hop une image d'enfer, bravo !!!

Posté

je pense que çà doit un peu venir aussi des limites de cet APN.

Est ce qu'il faudrait pas le retenter lors de nuits de fin d'hivers (quand il fait bien froid :be: à Lure il fait très froid en hiver) avec des pose de 10 min unitaire au lieu de 5 min

Posté

ravi que ça plaise.

Pour les possesseurs d'apn normaux : oubliez complètement de la faire ou alors en très grand champs si vous faites le cygne au 50mm. Je vois ce que ça donne pour avoir essayer de faire le cone avec le 350d normal donc j'imagine même pas le pelican. C'est vrai qu'avec un ciel plus noir de fin d'hiver ça pourrait le faire.

Pour les poses de 10 minutes j'ai pas encore osé parce que je sens pas la monture. Franchement ça autoguide bien mais sur des poses de 10 minutes j'ai peur d'avoir des surprises parce que l'eq-6 c'est quand même un peu du chewing-gum. C'est une super monture pour le prix mais à force de la pratiquer on voit bien les défauts. On peut sans problème avoir du résultat facilement (la preuve) mais avec une focale plus longue j'ai un peu peur. Faut que j'essaye avec le 200.

Et puis des poses de 10 minutes en été j'ai peur du résultat aussi. Et ça fait des darks de 10 minutes aussi et faire 70 minutes de darks ça me gave pour le moment. surtout que j'ai pas encore le déclenchement automatique des poses. Toutes les 5 minutes je dois arrêter le truc et le relancer donc prochaine étape automatisation de la prise de vue.

Et effectivement 4 heures c'est pas encore assez pour cet objet. Niveau traitement c'est un premier jet rapide hier soir à 1h30 avant le dodo avec les yeux légèrement desaxés par la fatigue de la veille :be: Et en 4 heures tout seul on a le temps de se faire chier heureusement qu'avec moi j'avais messieurs satriani, rondat, dadi pour me tenir compagnie. En plus au bout de 4 heures de pose (donc quasiment vers 3h45) le ciel commence déjà à se rééclaircir donc pour faire des objets pareils ça le fait pas et puis je voulais rentrer avant que le soleil se pointe

En visuel l'oiseau j'avais essayé au 200 l'an dernier mais bon ... america plus facile. On voit le ciel un poil plus clair mais j'ai pas vu autre chose. On était à 1300m (pas à lure) elle était haute mais voilà ça m'a pas laissé un souvenir imperissable.

Posté

si tu autoguides, tu as forcement un pc sous la main, alors tu peux utiliser un sequenceur

va voir la il y a tout pour s en faire un

http://serieyst.free.fr/index.php/logiciels/divers/divers-sequenceur-pour-dslr.htm

http://serieyst.free.fr/index.php/category/bricolages

ence qui concerne l eq6, j ai fait des poses de 10minutes et ca bouge pas d un iota alors tu peux y aller. la seule contrainet avec des poses de 10 minutes c est l ampli du 350d qui fait un gros halo sur le coin droit de la photo

Posté

je disais en hiver car le froid permet d'avoir des images beaucoup moins bruité et donc on améliore le signal.

Au final en faisant des poses de 10 min on arriverai peut être a quelque chose de plus péchu.On pourait aussi passer à 800 iso.

Posté

thierry : le sequenceur y a pas de soucis j'ai déjà prévu de faire l'interface qui fonctionne avec iris car il surpporte les ports émulés usb/série mais merci pour ton lien je le garde précieusement on sait jamais.

Pour les 10 minutes je verrai dans le futur. en hiver effectivement y a le refroidissement naturel qui aide bien par contre je me refuse à passer à 800 iso même avec un 350D car au niveau du rendu ben à 400 iso c'est beaucoup plus lisse, l'image est plus facile à traiter mais ça n'engage que moi ça :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.