Aller au contenu

Un presque nouveau club entre le 44 et le 49


AZtro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vous annonce donc la naissance d'un "nouveau" club d'astronomie situé entre Orée d'Anjou (49) et le Pays d'Ancenis (44):  ALPHA-LYRAE

 

469964483_logoliraefin.thumb.gif.2398cb86c85d27d4c40e51da0db45596.gif

 

Nouveau ? pas vraiment ce club est en fait la nouvelle identité de feu Astronomie Liré qui aura beaucoup souffert de ces 2 années de Covid contraignant fortement nos activités .

 

Nous sommes actuellement une petite dizaine de membres et avons relancés nos activités et animations depuis quelques semaines.

Alpha-Lyrae continuera d' accueillir les EUROASTRO de pentecôte mais nous souhaitons que son organisation soit partagée avec d'autres clubs voisins. On conserve aussi le Malvoisie :cheer:

 

Le club aura pour vocation de réunir les astrams de cette région souhaitant échanger autour de notre loisir commun  (d'où cette publication), mais également et principalement d'accueillir des débutant(e)s ou simples passionné(e)s qui souhaitent découvrir et apprendre auprès de pairs  l'observation astronomique sous toute ses formes.

Si vous êtes intéressés par notre approche de transmission et de partage de connaissances, soyez les bienvenues !  Les réunions se déroulent tous les 15 jours le vendredi soir à Liré.

 

Pour  faire plus ample connaissance , vous pourrez nous rencontrer le  26 aout prochain au moulin de l'Epinay à la chapelle Saint Florent pour une nuit des étoiles de fin de saison estivale .

Ainsi qu'à Ancenis le 3 septembre au parc de l'éperon pour une observation public de la lune et de Saturne.

 

Vous pouvez nous suivre sur Facebook:   https://www.facebook.com/AlphaLyrae4944  et notre  site web : alpha-lyrae.fr

 

A très bientôt

Franck de la Lyre

 

 

Modifié par AZtro
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excellente nouvelle ! Je suis du coin et j’ai eu l’occasion de participer à quelques activités organisées par le club voisin de Châteaubriant qui je crois est impliqué dans l’organisation de ce futur club de Liré. Peut-être aurons-nous l’occasion de faire plus ample connaissance à l’avenir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MatEX a dit :

Excellente nouvelle ! Je suis du coin et j’ai eu l’occasion de participer à quelques activités organisées par le club voisin de Châteaubriant qui je crois est impliqué dans l’organisation de ce futur club de Liré. Peut-être aurons-nous l’occasion de faire plus ample connaissance à l’avenir…

 

hello :)

le prochain évènement avec l'association Alpha-Lyrae sera ce samedi 3 septembre au parc de l'éperon à Ancenis, soirée d'observation :)

 le club "voisin" de Châteaubriant (les étoiles de la Mée) n'est en rien impliqué dans le renouveau du club de Liré , juste  2 des membres :p 

Ronan & moi  sommes membres dans ces deux associations :) au plaisir de se voir prochainement sur Liré :)

Julien

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, Julien. Malheureusement, ce samedi, je ne serai pas dispo. Mais je vous souhaite un bon ciel et de belles observations.
C’est un plaisir de te retrouver sur WA pour le coup. En attendant de se revoir sur le terrain. 


Matthieu.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.