Aller au contenu

Bonjour

opticsoins

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir on Newton Orion 200/1000 et Atlas EQ-G + StarShoot Color

Et je me présente avant de lever le doigt dans l’un ou l’autre forum.

Je fais de l’astro en pointillé, parfois beaucoup, puis plus rien, etc…

J’espère ne pas déranger Jupiter et tous les habitants des cieux

avec mon artillerie somme toute assez normale.

Posté
J’espère ne pas déranger Jupiter et tous les habitants des cieux avec mon artillerie somme toute assez normale.

Bah, tant que tu ne les canardes pas au laser vert...:be:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Opticsoins ... :)

Bonnes observations avec ton nouveau matériel ! ;)

Posté

Bonjour Opticsoins, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as donc un télescope Newton Orion de huit pouces de diamètre (203,2 mm). Ce n'était sans doute pas ton premier instrument, peux-tu nous révéler quels étaient les précédents ? :?:

Tu nous dis que tu fais de l'astro "en pointillé", rassure toi c'est le cas de tout le monde sur ce forum. Ceux qui disent le contraire, soit ont une mémoire très sélective, soit n'ont qu'une pratique très récente de l'astronomie et ignorent si leur passion tiendra vraiment la distance du temps qui passe…

Peux-tu nous révéler ce que tu as déjà observé avec ton Newton de huit pouces, à part Jupiter si j'ai bien compris ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté
Non non, je le garde pour regarder l'heure sur le clocher de l'église.

Ahhhh, un clocher qui n'est pas éclairé toute la nuit.... c'est miraculeux !! :D

Tu nous dis que tu fais de l'astro "en pointillé", rassure toi c'est le cas de tout le monde sur ce forum. Ceux qui disent le contraire, soit ont une mémoire très sélective, soit n'ont qu'une pratique très récente de l'astronomie et ignorent si leur passion tiendra vraiment la distance du temps qui passe…

Peut-être, mais on est dans le présent. ;)

Pour l'instant, donc, je peux dire que je fais de l'astro "en continu" (c'est un peu prétentieux, mais l'idée est là). Dans quelques années, avec le recul, je verrai bien si j'aurai eu des périodes plus ou moins intenses.

M'enfin, qu'est-ce que je raconte, on est sur le post d'opticsoins, alors bienvenue à toi sur webastro ! :)

Et que le ciel te soit clément :hm:.

takaya

Posté

....

de l'astro "en pointillé", rassure toi c'est le cas de tout le monde sur ce forum.

....

La météo est une alliée très efficace...:D

Un Orion Opticsoins en a bien de la chance je trouve ! :be:

J'oubliais bienvenue à toi sur WA !;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.