Aller au contenu

Etait-ce une boule de feu ???

slayer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je viens témoigner d'une observation que j'ai faite hier soir (le 18 juillet 2007) à environ 23h.

J'habite en isère entre lyon et valence.

Voila je visais la lune (qui était vers l'ouest) avec mon téléscope. Un ami était avec moi. Tout à coup, j'ai vu le sol s'éclairer, alors j'ai levé la tête, et j'ai vu une "boule" lumineuse traverser le ciel. Ce phénomène a duré 2 ou 3 secondes puis la météore a disparu. Il n'y a eu aucun bruit, juste de la lumière.

J'ai fait quelques recherches et il me semble avoir observer ce qu'on appele "boule de feu", météore très brillante produite lors de l'entrée dans l'atmosphère d'un météoroïde.

J'aimerai d'abord savoir si d'autres personnes ont observé ce phénomène, hier soir ou un autre jour, si d'après mon témoignage il semble plausible que ce soit une boule de feu et j'aimerai avoir plus d'informations sur ce phénomène surprenant et impressionant!!

Merci d'avance à tous le monde!!

Posté

C'est ce qu'on appelle un bolide.

Le phénomène est impressionnant mais d'autres le sont tout autant, comme les pluies d'étoiles filantes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.