Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous, je partage avec vous un petit retours sur  l achat d une nouvelle camera , pour remplacer mon ancienne 120mc de chez zwo, je voulait quelque chose avec un capteur plus grand , notamment pour du ,lunaire, solaire 

devant le choix énorme , après moults recherche,  j ai choisi la asi585mc, et je doit dire que je suis agréablement surpris , pour l instant je n est tester que sur le soleil, pour tous ceux qui  ,comme moi hésite , et si ca peut aider, voici mes premières impression 

sous Windows 11 avec fire capture , après installation des divers pilote, aucun bug  ,

pas de trame (visible du moins  ) 47/s image en full comme annoncer , attention cependant , pour l acquisition , prévoir un bon pc usb 3 ,ssd  et un processeur performant , et surtout  de la place , beaucoup de place , 

une dizaine de film de 30s mon couter , plusieurs centaine de giga ,  donc pour un pc avec 500 g , ssd externe indispensable , heureusement les transfert en usb 3 se font assez rapidement, 

je n ai pas pu tester en lunaire trop basse pour l instant mais j ai hâte ! 

conclusion , très satisfait pour l instant , en tous cas ca change de mon ancienne  120 mc, 

je met une photo du résultat des premiers essai  avec autostakkers et registax, traiter  un peut aux pif ( bin oui j ai oublier comment on fais lol )

voila si ca peut aider ,je sais combien il est difficile de faire un choix , la présentement, la 585mc ,me parait très prometteuse,  

prise sur orion 110 ed  f7 

1842426735_21jpgtraiteaffinity.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté

Hello niko 

Tu aurais une photo de ton setup  stp ? 

Je viens d acheter une 585.et je ne trouve pas le bon back focus 

Je sais pas si il faut rallonger ou raccourcir le train optique 

Elle est monté sur un etx 70

Merci 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.