Aller au contenu

Lune : osons le ridicule!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bon voilà de l'astrophoto de vache maigre.

Les pires conditions ont été bravées!!!!!Un Astram soufrant ( :be: ), un telescope depoussièré, un balcon surchauffé par la fournaise du soleil méditerranéen, et pas de suivit! :(

Vla le résultat; le ridicule ne tue pas heureusement.

htwHLdmnwt_LUNE.jpg

Posté

Eh Poussin!!En fait j'ai menti!C'est le 6 mètres que j'ai mis dans le jardin.Un peu flou quand même cette mercure :hm:

Posté
Eh Poussin!!En fait j'ai menti!C'est le 6 mètres que j'ai mis dans le jardin.Un peu flou quand même cette mercure :hm:

ah oui le 6 m segmenté réalisé à partir des 625 empruntés ça et là au fur et à mesure de leur réalisation :)

Posté

Ah oui j'en avais presque oublié l'essentiel.

C'est fait avec le petit dobson de 200 mm f/d 5 (le koundélitch comme je l'appelle).Et c'est fait au foyer avec la SPC 900.

Posté

Salut Tutu!! alors, cela signifie que tu n'es plus alité? moi aussi, je l'aime bien ta Lune!!....et puis la Lune sera toujours ce qu'elle est, sublime.....;)

Posté

Sympa cette petite portion de Lune !

L'essentiel est de faire quelque chose, ce qui est pas si mal cette année ... ;)

@+

Vincent

Posté

Inexact ! Il y a eu certains gros météores qui ont eu une travectoire rasante (en particulier le météore vu et filmé aux US dans les années 70) qui est ressorti de l'atmosphère !

Posté

Je pense que Slayer a vu un bolide.

Des bolides, j'en vois plusieurs par an, mais cela reste un phénomène très localisé et de courte durée.

C'est comme une étoile filante, mais une grosse hein.

Et si elle est très grosse, alors il y a des chances de trouver des restes qui recoivent alors le nom de météorite.

Dans ce cas on recherche des témoignages dans les environs pour avoir une trajectoire précise afin de localiser le point d'impact comme dans le message de l'ami du Québec.

Patte.

Posté
Salut Tutu!! alors, cela signifie que tu n'es plus alité?

....

Je suis sûr qu'il galoppe mais il aime bien se plaindre, faire le pauvre petit sous-marinier blessé de guerre.... :be:

Ok, je sors....Ah non zut, peut pas ouvrir l'écoutille à 200 m de profondeur, trop de pression.... Je vais me cacher dans un tube lance-torpille en attendant !

Albéric

Posté

LOL!!!!:be: :be:

Ouiiiiii le Tutu commence à galoper.D'ailleur je profite du temps libre pour cogiter sur le futur 450.Den me donne un bon coup de main.

Reprise du boulot lundi :( .

Je vais essayé de faire quelques essais encore ce soir.

Posté

Ok, je sors....Ah non zut, peut pas ouvrir l'écoutille à 200 m de profondeur, trop de pression.... Je vais me cacher dans un tube lance-torpille en attendant !

Albéric

Tu peux sortir par le sas d'évacuation sauvetage! on met Albéric dans la boiboite avec une belle conbi orange fluo et zouuuuuuuu!!!!!Telle une fusée il remonte à la surface!!Et là sauvé du tutu

Posté
Tu peux sortir par le sas d'évacuation sauvetage! on met Albéric dans la boiboite avec une belle conbi orange fluo et zouuuuuuuu!!!!!Telle une fusée il remonte à la surface!!Et là sauvé du tutu

Ouf, merci d'avoir trouvé la solution...:be:

A propos ne pourrait-on pas récupérer le corps d'un missile intercontinental (si tu es affecté sur un SNLE) pour en faire le tube d'un gros dobson ??? :?:

Albéric

Posté

je te raconte pas la taille du dobson.Ca serait encore mieux de satelliser ton 300.

Plus d'athmosphère!!!!!Plus de nuages!!!! et la tes juju elles seraient d'enfer

Posté

Hum... Le ridicule ne tue plus. A une époque... Ahem...

Ben c'est pas si mal, sur un dobson, avec une webcam, la turbu, le stress, tout ça :):be:

A quand la mosaïque ;) ?

Posté

Et maintenant un assemblage dans le style Louis XV sous toshop

Sinon oui j'oubliai ce sont bien des addition sous registax: des petits avi de 20 sec avec 15 img/sec

huxoT2SlH3_lune_assemblage.jpg

Posté

Joliiiii Tutu!!!:hm: quel pro!! effectivement, on voit nettement le toit de ma pt'tite cabane en haut à gauche..;) ..la classss!!!

Posté

Wouaw!!!!!! la version couleur comme elle déchire!!!!!!!:wub: SUPERBE!! vraiment là, c'est chouette!!! aaaahhh!!! vite vite en fond d'écran!!! j'adore la Lune lorsqu'elle est ainsi, doucement mordorée.....su-per-be!! merci Tutu!!;)

Posté

Ben tu vois la photo que tu aimes bien si certains savaient comment elle a été faite je crois qu'ils font une crise cardiaque dans la foulée.

C'est fait avec mon eos 20D mais le probleme de ces APN ce sont les vibrations.Même avec le relevage du miroir je n'arrivais pas à m'affranchir des vibrations résiduelles.

Alors j'ai osé :be: !!!! j'ai mis l'intes sur sa monture, mis le renvoi d'angle , une barlow. Puis j'ai placé l'APN sur un trepied photo sans aucun contact (eh oui!!!!) avec le tube.En gros je me suis débrouillé pour mettre le tout à peu près dans l'axe avec une précision de pifomètre.

Un vulgaire chifon pour faire un peu l'obscurité entre les deux.Et voilààààààà.Du bricolage de dernière minute qui donne un résultat pas dégueu:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.