Aller au contenu

Lune : osons le ridicule!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Formidable qu'en Bretagne la Lune puisse poser orientée just as she likes.

A Bruxelles, elle suit son cours habituel, pas de surprises majeures.

Elle est illuminée par le couchant, ok, tout concorde...

Là faut que je jongle avec mon atlas, donc ici là? et là par ici? et aaaaaaaah oui comme ça donc? Ben non, attends, si je faisais le poirier devant l'écran? Ou bien un système de miroirs?

Patte.

Posté

:be: :be: :be:

Mon pauvre patte.Certaine photos ont quelques problème d'axe de symétrie en effet (de centre meme parfois) donc fatalement avec un Atlas tu as du rigoler un peu!!!

Le miroir marche bien !!!Le poirier c'est plus acrobatique et présente plus de risque de se faire mal.

PS: ce sont des choses qui arrive avec le chouchen.

Posté

Les photos, je les regarde, compare, analyse...

Trop souvent (en ciel profond surtout) une image inversée complètement, ou alors gauche-droite, ou les deux partiellement: la pire situation où on perd rondement le nord...ben, trop souvent, je trouve cela dommage.

J'avoue franchement que le premier cliché de ce post, j'y ai passé plus d'une demi heure pour identifier le who's who.

Patte.

Posté

salut Tutu

Tes ciels sont de moins en moins terribles moi j'aime bien celui sur la première bien noir bien profond. C'est dommage ce morceau de Lune dessus.

MDR:D:D:D:D

Bonne journée.

Quoi un infirmier malade ?

Luc.

Posté

C'est pas fait dans de bonnes conditions; en ville sur un balcon avec un dobson serrurier qui prend forcement les lumières parasites.

Disons que c'est pour passer le temps tout çà et se familiariser avec la webcam

Posté

Et bien....qu'est-ce que ce sera lorsque tu bénéficieras de bonnes conditions alors!....;) diiiis donc!!..

Posté

Voilà j'ai enfin réussi à maitriser le mode Raw en y passant une bonne partie de la soirée.La modif vaut le coup quand même , il y a un gain de qualité assez conséquent je trouve.

Voilà un exemple:

hvwJmt6nn0_lune6_rcol11.jpg

Posté

Tient il ne pleut pas en Bretagne :be: (pas taper...).... Oh non c'est vrai tu es dans le Sud...

Chanceux va !!!

Pas mal ta dernière image si elle est sans suivi !;)

Posté

Ben je fais de petits AVI de 15 sec à 5img/sec.Pas évident de suivre çà défile vite.J'aurais bien tenté Juju mais trop dificile.

Je sais pas si tu utilises le mode Raw Albéric?Tu devrais en tout cas.Il y a un gain de définition par rapport au mode optimisé.J'ai hâte maintenant d'attaquer vraiment les choses sérieuses :be:

Posté

Oui pour l'imagerie lunaire ou sur Jupiter dans de bonnes conditions....

Autrement dit la dernière fois que je l'ai utilisé sur la Lune, c'était il y a 3 ou 4 mois au moins... :(

Pour Jupiter, dans 3 ou 4 ans je penserais peut-être à le faire... :cry:

Pour Saturne : moins lumineuse, je préfère nettement le Mode Optimisé plus adapté.

Albéric

Posté

Peux tu m'expliquer pourquoi c'est plus adpaté pour saturne le mode optimisé?

Ca doit bien marcher en Raw non?

Posté

Salut Tutu,

Pas mal du tout, sans suivi il faut le faire, bravo!

Pour les 3 modes accessibles à nos webcams, j'avais fait quelques tests sur Mars:

http://site.voila.fr/archivdeb/photos/1710.jpg

et sur Saturne:

http://site.voila.fr/archivdeb/photos/comparatif.jpg

S'il est certain que pour les planètes les modes optimisé et raw couleur amènent un plus, la différence de résolution entre optimisé et raw couleur n'est pas flagrante. Je pense qu'il doit falloir des conditions de turbulences exceptionnellements bonnes pour profiter de la meilleure résolution théorique du mode raw, qui est plus contraignant à cause de la limite à 5 im/s.

Donc, comme Albéric, pour shooter Saturne, Mars ou Jupiter dans des conditions souvent très moyennes, je préfère le mode optimisé.

Pour la Lune ou le Soleil, c'est toujours le mode normal, avec diminution du gamma, 10 im/s, qui m'a donné les meilleurs résultats.

Posté

Merci François pour ce comparatif.Très intéressant.Il est vrai qu'il n'y a pas une immense différence entre le mode optimisé et Raw.Il y a un léger mieux.

Par contre le mode optimisé présente un grand avantage pour règler au mieux les couleurs et la saturation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.