Aller au contenu

JUPITER des 06/07/09 AOUT GTR ET JEUX OMBRES AVEC SATELLITES

le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Je reviens vous voir car j'ai effectué quelques traitements de mes dernières sorties. Pour ne pas  prendre trop de place...j'ai effectué des planches. Toutes les infos sont sur celle ci.

Commençons par le 06 Aout  avec Europe et son ombre.  Difficile la gestion de l'artefact de l'ombre sur la planète...J'ai fait au mieux. J'ai réduit un peu les N/B pour pouvoir les insérer.

eoih.jpg

Planche du 07 Aout   Jupiter et la GTR    Conditions plus difficiles. Je n'ai jamais perdu la planète de l'écran ...mais l'histogramme...du "yoyo" . Les n/b reduites également pour la planche

2s8z.jpg

Planche du 09 aout .  De mémoire je n'avais pas assisté au passage de deux ombres sur Jupiter en meme temps. J'ai adoré!!   un des satellites (IO) qui passe par la suite sur le disque..Ganymède en approche du limbe qui va rencontrer la GTR. Le panard!!      J'aime l'allongement de l'ombre de Ganymède en fin de passage.  J'ai un ou deux "ser" à traiter pour le tout début de l'arrivée de la GTR  mais pas significatif . J'ai du arréter car quelques nuages sont venus et que le jour était présent mais l'essentiel était dans la tete et dans la boite.

fi2w.jpg

Merci de votre passage, et de m'avoir peut etre lu.

Bon astro

alain

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4

Bonjour

Grand MERCI pour vos passages,messages et "likes"

@thierry78  MERCI pour ton gentil commentaire. Bonne journée

@Tiyann  MERCI d'apprécier le temps passé   cela fait toujours plaisir. Effectivement le passage des deux ombres restera un chouette moment. Content que tu as pu "shooter" également. Bonne journée

Bon astro

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.