Aller au contenu

MAK 127 de marque SkyWatcher

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Il est un peu tard pour que je commence à chercher sur le forum ... mais quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce matériel MAK 127 SkyWatcher.

Et quel type d'observation peut-on faire avec celà ?

Merci et ... bonne nuit

Posté
Ou là... :be:

http://arnaudom.neuf.fr/Mat%E9rielp.htm

(Je sais, je me fais de la pub, mais bon, on n'est jamais si bien servi ... :rolleyes: )

Très bonne pub et très instructif aussi ! ;) Merci ! Ca me conforte dans ma volonté d'acheter.

Il me semble avoir vu une petite annonce...

Sera vite parti à ce prix.

Patte.

Il est pour MOI !

Encore une petite question les gars, avant que je signe, avec une monture non motorisée ? c'est pas trop dur de faire le suivi ??

Posté
Encore une petite question les gars, avant que je signe, avec une monture non motorisée ? c'est pas trop dur de faire le suivi ??

Non, pas du tout, s'il y a les molettes!

Remarque, s'il n'y a pas les molettes, il y a forcément les moteurs!

:)

Posté
Non, pas du tout, s'il y a les molettes!

Remarque, s'il n'y a pas les molettes, il y a forcément les moteurs!

:)

Enfin ! Problème soit chez moi soit sur Webastro, mais hier impossible de me reconnecter sur le forum ... :?:

Bref merci, merci ! ça me conforte ... donc avec l'autorisation de ma femme (:wub: ) et si le tube est toujours dispo je vais craquer :wub: .... ça va me changer beaucoup de mon ETX70 ? :D

Bon, par contre sans GOTO, je vais peut-être devoir apprendre un peu plus la carte du ciel ... enfin ceci dit , comme je ne maîtrisait pas non plus le goto ...:(

Et au pire une motorisation ça doit pouvoir se trouver non et donc un goto aussi ? (sacrilège ! profane!) :mad:

Mais bon je crois pas que je ferais cela ! (ouf !):be:

Posté

Ah ben oui que ça va te changer de ton ETX70.

Regarde la focale!

En planétaire ce sera très bien, le diamètre (pas énorme mais ça commence à bien donner) te montrera bien plus en ciel profond, mais avec un champ tout petit.

Pas grave, pour du grand champ tu as l'ETX70.

Sans goto tu pourrais tricher en utilisant l'ETX: c'est lui qui pointe, à faible grossissement il te servira d'exemple pour ce que tu devrais trouver dans le chercheur du Mak.

Plus grande triche encore: un pointeur laser monté en // sur l'ETX.

Te voilà donc avec 2 petits instruments, parfait pour voyager, vite sortis...faudra après cela songer à du "gros" matos!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.