Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour ce nouveau sujet sur l'alimentation nomade d'un pc portable.

En effet, je cherche à acquérir une batterie externe dédiée à mon pc portable dont l'autonomie est à désirer.

Je me suis donc renseigné un peu mais je ne sais pas quoi choisir car les caractéristiques de la batterie en input sont :

19,4V

7,7A

Donc 150W pour les plus matheux d'entres nous 😜 

J'ai trouvé des batteries externes fonctionnant jusqu'à 20V sans trop de soucis de ce côté, mais elles ne délivrent jamais 7.7A (évidemment !), du coup puis-je réduire cette intensité avec pour impact de réduire la vitesse de chargement ?

Ou dois-je impérativement respecter ces spécifications auquel cas, je m'en retourne vers votre expertise/retour d'expérience pour discuter d'une solution "économique".

Merci à tous, et bon dimanche !

Posté (modifié)

Salut.

De mon experience en nomade.

Ma solution la moins energivore est le NUC 12v embarqué sur la lunette ou la monture pour gerer l'ensemble et un pont Wifi avec une tablette.

Tu consultes de temps en temps ta tablette pour verifier le bon fonctionnement de tes sequences et la qualité des tes acquisitions. Tout ça sur une Valise/batterie LifePo4.

Eric.

et l'AsiAir a la place du NUC qui fonctionne tres bien aussi. Voir les commentaires de Colmic et son setup

Modifié par AstroRied
Posté

Merci pour vos retours ! 

J'ai jeté un œil au topic avant de poster justement mais j'ai pas vraiment l'impression d'y trouver réponse à ma question. 

Je vais regarder la solution Nuc également ! 

Bon dimanche 

Quentin 

Posté

Ma solution: un portable Toshiba avec une double batterie 8000 mAh et un OS très économe en ressource, Linux.

Résultat, le PC tient ses 10h sans broncher sur sa batterie. Avec Win, 5-6h maximum.

Une batterie de moto de 40 Ah alimente la monture, l'ASI183MM, le moteur de MAP, un RPI4 et éventuellement 2 résistances chauffantes. Le tout tient la nuit.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.