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Quel est la marque de votre voiture ???


Uranus

Messages recommandés

Posté

Ce sont les voitures les plus fiables au monde.Ces dernières années ils ont mis une bonne longueur aux allemandes déjà très fiable.Impressionnant

 

Par contre les françaises ont vraiment baissé en particuler Peugeot et Citroën qui faisait des véhicules hyper fiable il y a encore une dixaine d'années.

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Par contre les françaises ont vraiment baissé en particuler Peugeot et Citroën qui faisait des véhicules hyper fiable il y a encore une dixaine d'années.

 

Je crois que malheureusement tu peux y ajouter Renault :mad:

Posté

Disons qu'il y a des erreurs de conception et des casses inacceptable vu le prix des voitures.

 

Il y a un modèle de renault qui présente un très gros défaut de conception de la distribution ce qui entraine de nombreuses casse de couroie de distri.Je connais un garagiste qui refuse systématiquement de refaire la distri de ces véhicule à cause de çà.Il y a trop de casse et il a eu des ennuis avec les clients.

 

Peugeot c'est un peu mieux mais leurs vehicules souffrent toujours d'un manque de fiabilité.Il remonte un peu le creux de la vague des années 2001/2002 mais c'est pas encore çà.Le passage aux HDI a fait mal.

 

Par contre ce n'est pas un problème de conception même du moteur HDI.Les BMW actuelle possède un moteur presque identique aux HDI et ils sont bien plus fiable à millésime égal.En fait les déboires des premier HDI provient d'un défaut d'usinage des pièces du système d'injectionà très haute pression et non de la conception même des pièces.

 

Ce déboire leur a couté cher ( nombreux moteurs neuf complètement détruit).De toute façon tous les constructeurs européens ont eu des déboires avec les systèmes common rail.Seuls les japonnais on su maintenir leur fiabilité (expliquant leur réputation actuelle) et Volkswagen qui a développer un système alternatif très performant qu'est l'injecteur pompe (TDI 100 / 115 / 130 /150 uniquement) technologie beaucoup plus simple, fiable et moins informatisée.L'injecteur pompe a été mis au point il y a bien 15/20 ans sur les moteurs des poids lourds Volvo.

 

A l'avenir VW va abandonner le système injecteur pompe car ce système n'offre pas les même possibilités d'évolution en terme de performance que les common rails.L'avantage c'est qu'ils n'auront pas eu à essuyer les plâtres de leur concurent.Accessoirement ils ont d'autres soucis.

 

Enfin voilà ce que l'on peut dire des voitures modernes.

Posté

L'electronique de la voiture a aussi été beaucoup mieux géré par les marques japonaises, les allemandes ont maintenant corrigés leur probleme de multiplexage mais ça leur a couté cher.

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Les jamponais sont les maitres dans la maitrise de l'electronique des voitures.

 

Les allemands mettent de l'electronique mais gardent une certaines sobriété, pour çà qu'elles sont relativment fiable.Par exemple sur la golf IV qui est un TDI 115, il y a un système d'electrovanne qui contrôle la quantité de gasoil injecté.Si une de ces electrovannes tombe en panne çà alterera le fonctionnement du moteur mais ne l'empechera pas de fonctionner et de continuer à rouler.

 

Sur un HDI si vous avez une panne de ces electrovannes au mieux vous ne repartez pas au pire vous casser le moteur.

 

Deux philosophie différente.Sur les voitures allemandes (enfin pour le groupe VW Audi) la mécanique peut toujours reprendre le dessus.D'ailleur on peu débrayer quasiement toutes les assistance à la conduite.

 

En france sur nos voiture on est trop Gadget.Chaque Gadget diminue un peu la fiabilité du véhicule.On va au garage finalement pour des brouitilles plus que pour de réelles grosses pannes

Posté
Il y a un modèle de Renault qui présente un très gros défaut de conception de la distribution ce qui entraîne de nombreuses casse de courroie de distri. Je connais un garagiste qui refuse systématiquement de refaire la distri de ces véhicules à cause de ça. Il y a trop de casse et il a eu des ennuis avec les clients.

 

Bonjour Matthieu, :)

 

Je crois qu'il ne faut pas généraliser : comme je l'ai dit plus haut, je n'ai eu que des Renault et jamais aucun des problèmes que tu évoques. Et je peux même ajouter une chose : dans ma jeunesse avec ma R4L j'arrivais à descendre les cols alpins (le Galibier, Vars, et Izoard par exemple) à 80 km / heure en toute sécurité, avec mes voitures actuelles j'hésiterais à le faire à 60 km / heure… ;)

 

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Ce qui est incroyable avec les voitures japonnaises, c'est la longévité des pièces courantes. J'ai changé pour la première fois mes plaquettes de frein AV à 100000km (!!!) par exemple, en faisant beaucoup de Paris et avec une conduite un peu speed quelques fois.

Sur toutes les autres voitures européennes que j'avais pu conduire avant, c'était 45000 km max. Pareil pour le pot, d'origine et toujours en parfait état, avant c'était un échange, au moins du silencieux arrière, avant 100000km.

Et tout est à l'avenant, cardans, disques, embrayage, alternateur, démarreur, pompes, toutes ces pièces qui vous faisaient toujours des misères bien avant 200000km....

Il n'y a que les pneus qui s'usent pareils qu'avec une voiture française.;)

Mais comment qu'ils font ????

Posté
Bonjour Matthieu, :)

 

Je crois qu'il ne faut pas généraliser : comme je l'ai dit plus haut, je n'ai eu que des Renault et jamais aucun des problèmes que tu évoques. Et je peux même ajouter une chose : dans ma jeunesse avec ma R4L j'arrivais à descendre les cols alpins (le Galibier, Vars, et Izoard par exemple) à 80 km / heure en toute sécurité, avec mes voitures actuelles j'hésiterais à le faire à 60 km / heure… ;)

 

Roger 15. :rolleyes:

 

Je parle bien d'un modèle très précis Roger ;) .Aller j'y vais tant pis il s'agit des Scenic construit aux alentours de 2002 avec la motorisation DCI 120CV.

 

De toute façon l'ensembles des constructeurs europeens ont vu la qualité de leurs véhicule baisser ces dernieres années

Posté
Ce qui est incroyable avec les voitures japonnaises, c'est la longévité des pièces courantes. J'ai changé pour la première fois mes plaquettes de frein AV à 100000km (!!!) par exemple, en faisant beaucoup de Paris et avec une conduite un peu speed quelques fois.

Sur toutes les autres voitures européennes que j'avais pu conduire avant, c'était 45000 km max. Pareil pour le pot, d'origine et toujours en parfait état, avant c'était un échange, au moins du silencieux arrière, avant 100000km.

Et tout est à l'avenant, cardans, disques, embrayage, alternateur, démarreur, pompes, toutes ces pièces qui vous faisaient toujours des misères bien avant 200000km....

Il n'y a que les pneus qui s'usent pareils qu'avec une voiture française.;)

Mais comment qu'ils font ????

 

La golf arrive presque à 200 000 km.Bon il y aura à changer les disques de freins (voilé) les amortisseurs d'origine et peut etre les transmission.En dehors de çà tout est d'origine; je me contente d'un entretien courant (vidange, pneu, plaquettes de frein, filtres etc etc).C'est une voiture qui va avoir 8 ans bientôt je touche du bois elle tourne bien.

Posté

Ca n'est pas ma voiture a proprement parlé car je n'ai pas encore le permis mais celle de mes parents: une toyota corolla Verso D4D noire de 2005 acquise en novembre 2006 de Particulier à Particulier.

Perso j'ai un peu de mal (conduite accompagnée oblige) avec la vision du capot: encore l'arriere on sait ou il s'arrete mais devant, meme en etant réhaussée au max, je vois quedal... Mis a part cela, elle est chouette :)

Posté

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

 

J'apprends cet après-midi la catastrophe de la descente de Laffrey (Isère).

Voir dépêche AFP d'aujourd'hui à 14h34 http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070722123004.ji33o0pl.htm

 

 

Je dois dire qu'avec ma R4L (voir mon message n° 36, hier à 12h49) cette descente de Laffrey est le seul endroit de France où j'ai eu très peur en descendant une côte. La R4L, tout comme la 2 CV Citroën, étaient réputées pour ne pas pouvoir quitter la route même par une vitesse importante, vu leur centre de gravité très bas ; et pourtant il n'y a que dans cette descente-là que j'ai vraiment eu peur…

 

Dans les années soixante, suite aux nombreux morts sur cette descente de Laffrey les autorités locales avaient fait installer un énorme panneau en bois représentant une gigantesque tête de mort pour indiquer aux automobilistes la dangerosité de cette descente. Hélas, les autorités parisiennes l'ont fait retirer car cette tête de mort n'était pas conforme à la signalisation routière européenne…

 

Roger 15.

Posté

Ce qui importe pour moi, c'est la boîte automatique, car j'ai horreur de passer les vitesses. En effet, pourquoi faire compliqué quand on peut avoir plus simple ?

 

Donc, après avoir possédé une Daf, puis une Volvo, j'ai actuellement une vieille Peugeot 106. Vieille parce qu'elle a eu dix ans cette année. Il est vrai que j'ai eu la Daf onze ans et la Volvo quatorze ! Il est vrai aussi que je ne suis pas un grand utilisateur de la voiture.

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Bonjour à toutes, bonjour à tous,

 

J'apprends cet après-midi la catastrophe de la descente de Laffrey (Isère).

Voir dépêche AFP d'aujourd'hui à 14h34 http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070722123004.ji33o0pl.htm

 

 

Je dois dire qu'avec ma R4L (voir mon message n° 36, hier à 12h49) cette descente de Laffrey est le seul endroit de France où j'ai eu très peur en descendant une côte. La R4L, tout comme la 2 CV Citroën, étaient réputées pour ne pas pouvoir quitter la route même par une vitesse importante, vu leur centre de gravité très bas ; et pourtant il n'y a que dans cette descente-là que j'ai vraiment eu peur…

 

Dans les années soixante, suite aux nombreux morts sur cette descente de Laffrey les autorités locales avaient fait installer un énorme panneau en bois représentant une gigantesque tête de mort pour indiquer aux automobilistes la dangerosité de cette descente. Hélas, les autorités parisiennes l'ont fait retirer car cette tête de mort n'était pas conforme à la signalisation routière européenne…

 

Roger 15.

 

Encore merci à toi Roger pour cette petite notion "d'histoire"... :)

 

Bonjour dans le Cantal ;)

Posté
Ce qui importe pour moi, c'est la boîte automatique, car j'ai horreur de passer les vitesses. En effet, pourquoi faire compliqué quand on peut avoir plus simple ?

 

Donc, après avoir possédé une Daf, puis une Volvo, j'ai actuellement une vieille Peugeot 106. Vieille parce qu'elle a eu dix ans cette année. Il est vrai que j'ai eu la Daf onze ans et la Volvo quatorze ! Il est vrai aussi que je ne suis pas un grand utilisateur de la voiture.

 

La DAF 33? Avec un convertiseur de puissance à flasques(comme les mobs)?? Vraiment le meilleur mode de transmission qui soit!! j'avais (ma femme maintenant), une rover 216SI avec le même type de boîte, c'est un vrai bonheure pour griller les kakous en GTI double turbo suralimenté au fuel domestique.... Pas d'accoups et puissance dispo quasi instantanément.

 

Allez, j'avoue, j'aime aussi causer tuture....

Posté
Bonjour Matthieu, :)

 

Je crois qu'il ne faut pas généraliser : comme je l'ai dit plus haut, je n'ai eu que des Renault et jamais aucun des problèmes que tu évoques. Et je peux même ajouter une chose : dans ma jeunesse avec ma R4L j'arrivais à descendre les cols alpins (le Galibier, Vars, et Izoard par exemple) à 80 km / heure en toute sécurité, avec mes voitures actuelles j'hésiterais à le faire à 60 km / heure… ;)

 

Roger 15. :rolleyes:

Comment tu faisais pour les monter ? :D :D :D

Posté

la derniere opel corsa pour ma part (d), avec le 1.7 cdti dedans.

je n'ai pas encore testé la capacité de chargement, mais vu qu'elle est plus grande que l'ancienne, et que ca rentrais deja tout dans l'ancienne, ben je me fais pas trop de soucis.

l'ancienne etait une corsa c et je rentrai avec EQ6 + 3 contrepoids, un 10" a f/d4, la bonne mallette de matos (oculaires, outils, adaptateurs photo), la batterie, les 20x80 et parfois une 2eme personne.

 

;)

Posté
Comment tu faisais pour les monter ?

 

Bonjour Toutiet, :)

 

A cette époque (que tu as très bien connue) les moniteurs d'auto-école insistaient énormément sur la règle : « il faut descendre un col à la même vitesse qu'on le monte ». Je ne faisais que suivre cette règle de bon sens. ;)

 

En ce qui concerne la côte de Vizille (c'est l'opposé de la descente de Laffrey), je ne montais la "route Napoléon" (la nationale 85, baptisée ainsi le 1er juillet 1932 à l'instigation des syndicats d'initiative alpins) qu'à 50 km / heure, car une côte de 12% (avec des pointes à 14%) sur sept kilomètres interminables c'est particulièrement pénible pour les moteurs !…

 

Mais cela n'est rien, comparé à la descente de Laffrey. D'ailleurs dans le journal "Aujourd'hui en France" d'il y a deux jours (lundi 23 juillet 1973) on voyait à la page 4 deux photos l'une à côté de l'autre : celle de la tragédie du 19 juillet 1973 (où 43 pèlerins Belges de la région de Mons avaient péri) et celle de la tragédie de la veille (où 26 pèlerins Polonais avaient trouvé la mort) : même virage, même décor tragique, même endroit où s'étaient écrasés les deux autocars… :wub:

 

Depuis 61 ans cette maudite descente de Laffrey (Isère) aura causé la mort de 119 personnes circulant dans des autocars :

* été 1946 : 18 morts (des pèlerins de la région du Beaujolais);

* 7 septembre 1970 : 5 morts ;

* 18 juillet 1973 : 43 morts ;

* avril 1975 : 27 morts ;

* 22 juillet 2007 : 26 morts.

 

Rien que ce macabre dénombrement fait comprendre pourquoi j'ai dit que c'était sans doute la route la plus dangereuse de France… :confused:

 

Roger 15. :rolleyes:

Posté
Bonjour Toutiet, :)

 

A cette époque (que tu as très bien connue) les moniteurs d'auto-école insistaient énormément sur la règle : « il faut descendre un col à la même vitesse qu'on le monte ». Je ne faisais que suivre cette règle de bon sens. ;)

 

En ce qui concerne la côte de Vizille (c'est l'opposé de la descente de Laffrey), je ne montais la "route Napoléon" (la nationale 85, baptisée ainsi le 1er juillet 1932 à l'instigation des syndicats d'initiative alpins) qu'à 50 km / heure, car une côte de 12% (avec des pointes à 14%) sur sept kilomètres interminables c'est particulièrement pénible pour les moteurs !…

 

Mais cela n'est rien, comparé à la descente de Laffrey. D'ailleurs dans le journal "Aujourd'hui en France" d'il y a deux jours (lundi 23 juillet 1973) on voyait à la page 4 deux photos l'une à côté de l'autre : celle de la tragédie du 19 juillet 1973 (où 43 pèlerins Belges de la région de Mons avaient péri) et celle de la tragédie de la veille (où 26 pèlerins Polonais avaient trouvé la mort) : même virage, même décor tragique, même endroit où s'étaient écrasés les deux autocars… :wub:

 

Depuis 61 ans cette maudite descente de Laffrey (Isère) aura causé la mort de 119 personnes circulant dans des autocars :

* été 1946 : 18 morts (des pèlerins de la région du Beaujolais);

* 7 septembre 1970 : 5 morts ;

* 18 juillet 1973 : 43 morts ;

* avril 1975 : 27 morts ;

* 22 juillet 2007 : 26 morts.

 

Rien que ce macabre dénombrement fait comprendre pourquoi j'ai dit que c'était sans doute la route la plus dangereuse de France… :confused:

 

Roger 15. :rolleyes:

 

Oui, je la connais bien pour l'avoir pratiquée aussi quelques fois. Même le frein moteur, en seconde, ne suffit pas toujours pour la "dompter" !

Posté

J'ai une resistance chaufante pour mon INTES.J'ignore sa puisssance (faible certainement) elle tient sans probleme une nuit sur une petite baterie de 4 ampères heure.

 

Sur le INTES vu l'epaisseur de verre et donc l'inertie de celui-ci pas besoin de pare bué.PAr contre sur mon meade 8" le centre s'enbue malgré tout.Faudrait un part bué en conplément.Mais part contre faible consomation.

Posté

Bonjour

 

J'utilise aussi une résistance maison de 15W + pare-buée sur mon C9 mais pour économiser la batterie j'ai confectionné un régulateur.

Pleine puissance pendant 1 heure pour désembuer, puis mi-puissance pour maintenir la lame à température.

 

Juste quelques composants :

 

schmaregulateurbi9.th.jpg

Posté
Quelle est la marque de votre voiture ???

Heu... je n'ai eu qu'une voiture... la marque... euh je sais plus... ah oui Nikko :a:

:jesors:

 

une petite voiture télécommandée...

 

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