Aller au contenu

2ème lune et jupiter à la webcam

romano059

Messages recommandés

Posté

bonjour voici 2ème lune et jupiter à la webcam, avec et sans barlow x2 avec un nexstar 4se

par contre j'ai un problème avec qcfocus, impossible de régler le gain , le curseur ne peut pas se déplacer, quelqu'un sais pourquoi??

je n'arrive pas à avoir une belle image de jupiter, meme avec un traitement sous registax

lune3.jpg.81e8dbd54afb56fc76ccfa0aae2dfe39.jpg

lune4.jpg.3c44dd2e1cd6eb77c36191f78bb5e739.jpg

jupiter1.jpg.423929f3791981ec5f1be9df0688ba06.jpg

jupiter2.jpg.7d2547e5ee58fb855c769ff297de4ab8.jpg

jupiter3.jpg.f41dc85cf673641468bc542110328cf2.jpg

Posté

Et bien Romano, de mieux en mieux!

Pour le réglage du gain impossible avec QCFocus, je ne sais plus très bien (il y a longtemps...) mais je pense avoir du virer le driver philips de ma tuc du PC bureau et que je ne l'avais même pas installé sur le portable.

Sinon décocher la case "automatique"? Il n'y a pas une case de ce style?

De toute façon ce n'est qu'une astuce informatique me semble-t-il, ma mémoire me fait défaut.

A vous les studios.

Patte.

Posté
bonjour voici 2ème lune et jupiter à la webcam, avec et sans barlow x2 avec un nexstar 4se

par contre j'ai un problème avec qcfocus, impossible de régler le gain , le curseur ne peut pas se déplacer, quelqu'un sais pourquoi??

je n'arrive pas à avoir une belle image de jupiter, meme avec un traitement sous registax

Quel est ta webcam car tu ne peux pas régler le gain sur toutes les webcams.

Posté

ma webcam est une philips (voir la photo)

j'ai bien décocher l'automatique , je ne peux que régler l'obturateur mais pas le gain!

pensez vous que je puisse obtenir un meilleur résultat pour Jupiter?

et avec un reflex, l'image serait elle vraiment belle??

merci

pcvc820k_00_tlf_.jpg.b029d8e7d1bfe226d736c99b5965d512.jpg

Posté

Romano, pour le présent et le futur, il faudrais que tu donnes les plus d'infos possibles!

Pas tout-le-monde va ouvrir tes anciens posts pour en savoir plus: il y a plusieurs webcams qui ressemblent à celle de ta photo, alors faudrait mettre également le modèle.

Puis aussi réagir aux posts précédents: le mien par exemple (peut-être une bête remarque de ma part mais peut-être aussi un début de solution): as-tu installé un driver pour la cam? Si oui lequel?

Au plus de précisions, au plus on pourra t'aider.

Note aussi tous les paramètres d'acquisition et ce que tu as fait comme traitements: autant d'images par secondes, luminosité réglée à autant, contraste...avi d'autant d'images, sélection, ondelettes etc etc...

Si tu fais ça les calés en cam de WA pourront t'aider sans devoir poser une quirielle de questions et tu maîtriseras bien plus vite les ficelles de l'astrophoto.

Patte.

Posté

A priori ta webcam est une "toucam fun" modèle juste en dessous de la célèbre TouCam Pro II... et le problème de cette "toucam fun" c'est qu'il est impossible de régler le gain... j'ai un copain qui en avait une, on a cherché pendant un bon bout de temps pour trouver d'ou venait le problème mais en vain... au final il à acheté une Toucam Pro II.

Les résultats que tu obtiens sont correct vu que tu n'a pas la possibilité de régler le gain. Pour esperer obtenir de meilleurs résultats je te conseille d'investir dans une Phillips TouCam Pro III (SPC900NC)

Posté

ma webcam est une philips pcvc820k/00

j'ai installer les drivers du site philips, j'avais perdu le cd

par contre les paramètres , je ne les ai pas noté désolé

j'étais à 10images par seconde je me souviens

Mais seul l'obturateur pouvait etre changer, le curseur du gain été lui fixe et inchangeable

voila tout (je noteré pour l'avenir toute les options lors de mes vidéos)

merci

Posté

Elle est pas mal du tout cette lune3.jpg !

Zut pour la webcam, c'est dommage, du coup, en neuf il ne te reste plus que la SPC900c qui est en fait la Toucam pro 3. Sinon une Toucam pro 2, ou 1 voire une Vesta pro ce serait bon !

Attention toutefois à l'OS, et Vista (beurk) ne supporte pas les Vesta, et à peine les Toucam pro 1/2 (le driver existe mais bon, c'est du non officiel).

La TucPro 3 (spc900c) est/sera supportée bientôt.

Sous XP, pas de soucis, Vpro et Tuc sont supportées par contre !

Posté

personne pour me donner le résultat avec une reflex style canon 400D?

l'image sera t elle vraiment améliorée?

Demain je poste de nouvelle image de lune et vénus, pas réussi à viser saturne zut!

Posté

Au risque d'être désagréable, tu n'a AUCUNE chance d'obtenir une image avec un reflex numérique qui puisse ne serait-ce qu'approcher ce que tu peux obtenir avec une webcam. En lunaire à la limite, tu arrive à obtenir rapidement des plans larges sans avoir à réaliser des mosaïques avec plusieurs dizaines d'images (donc plusieurs dizaines de vidéos).

En planétaire, hormis vouloir obtenir un plan d'ensemble d'une planète avec des étoiles autour, le reflex est clairement la solution la moins bonne !

Toutefois, en plan moyen et en lunaire, certains ici arrivent à obtenir de bons (voire d'excellents) résultats avec des bridges mais qui on l'avantage alors de leurs inconvénients : pas de miroir et pas d'obturateur, donc pas de vibration au déclenchement. On peut ainsi s'en servir comme d'une webcam (mais en afocal) et là encore accumuler des dizaines d'images pour post-traitement !

Mais je vais me répeter, sur la lune3.jpg, tu a un résultat plutôt pas mal pour une brute, et en réalisant un traitement "standard" (registration, compositage) d'une vidéo comme celle là, tu dois pouvoir obtenir une image excellente !

Pour te redonner le moral tu devrais aller faire un tour sur mon site pour voir mes premières images de jupiter à la webcam ... et avec un C8 deux fois plus gros que ton N4.

Posté

mes images ont déjà été traitées sous registax!

Mais pourtant le reflex, ont peut faire de longue pose non?

Si j'achète la nouvelle webcam, mes résultats seront-ils meilleurs? pourais je obtenir vraiment une belle image de jupiter, vraiment reconnaitre que c'est elle?

Posté

Pas besoin de pose longue pour du planétaire.

Une autre cam? Oui, pas une mauvaise idée, déjà tes résultats sont pas mauvais vue la cam utilisée (la Fun) qui ne permet pas de régler le gain.

Donc oui, vas-y pour la Tuc III, d'ici trois mois tu pourras déjà tenter ta chance dans le top5 photo!

Bonne continuation,

Patte.

Aaaaaaargh, que vois-je? Ceci est mon 8000ème message!

Je pense que l'heure de l'apéro va être avancée!

:bond:

Posté

Romano,

Un apn ne pourra jamais rivaliser avec une webcam en planétaire car le gros avantage de la webcam c'est quelle prend plusieurs images par seconde ce qui a pour effet de figer la turbulence.

De plus l'addition de plusieurs centaine d'images (les meilleurs) vont permettre d'obtenir une image qui sera toujours superieur a une photo prise par un reflex.

Hervé

Posté

Effectivement en planétaire un reflex (hors ce que j'ai dit plus haut) est inutile et une webcam "SC" idem !

Par contre, le fait de pouvoir régler tous les paramètres manuellement est un gros avantage.

Ok j'avais pas vu que l'image est un résultat de registax ! Dans ce cas, tu devrais peut être :

• Ajouter des images (combien en a tu capturé ? Utilisé ?). A mon avis, quelque centaines c'est bien pour commencer !
  • et/ou vérifier la mise au point (c'est critique en planétaire)

Hey romano, les images de jupiter sont faites avec un 200mm, donc avec le double de diamètre et donc le double de résolution. Et encore, les soirs de "bonne" turbulence. En ce moment, on ne fait pas mieux avec un 200 (ou un 300) qu'avec un 127mm, du coup tu a "toutes tes chances" !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.