Aller au contenu

Besoin de conseil pour des occulaires

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je vais bientôt recevoir un téléscope Orion Sirius EQ-G 200/1000, et j'ai demandé et j'aimerais avoir quelques conseil concernant les marques en fonction de l'utilisation du scope.

Je veux faire du ciel profond et un peu de planétaire (mais pas beaucoup), et je possède un budget de 100€ maximum, que me conseillais vous ???

A+

M31

PS : j'aimerais que ce soit des occulaires qui proviennent de cet endroit :http://www.optique-unterlinden.net/astro/categorie.php?m=0&f=5&cat=05010000:be:

Posté

Un bon 13mm pour un 200/1000...avec le budget, disons le Hyperion?

En planétaire cela reste rikiki mais le plaisir en CP sera garanti.

Patte.

un c pour oculaire

Posté

Si jamais tu voulais faire du planétaire à l'occasion, un très bon oculaire pas très cher d'occase le Vixen lanthanum 5 mm (que Gégé a).on le trouve autour de 50 roros.Enfin c'est bien que pour le planétaire.

Pour répondre à ta question, la proposition de patte me semble la meilleur

Posté

ok, merci, donc je vais essayer de me prendre l'hyperion et le vixen lanthanum de 5 mm, par contre il ont combien en champsau cas ou je voudrais faire de la photo de constelation, il vaut mieux sans le scope, ou avec le 25mm ???

Merci encore pour votre aide, je vais aller voir les prix.

A+

M31

Posté

L'hypérion : 68° de champ , le lanthanum 50 ° tout juste ( mais qualité très comparable aux pentax XW ;) ).

Par contre je n'ai pas bien compris ta deuxieme question.Peux tu expliciter un peu.

Posté

et bien si je veux faire de la photo de constellation et bien que me faudrait-il à part un appareil photo :be: , es ce que je doit prend un occulaire à faible grossissement et avec un grand champ, ou bien faire les photo sans le téléscope pour prendre des constellations.

Alors j'ai était voir les deux occulaires que vous me proposiez, et j'ai trouvé l'hyperion 13mm à 126€, et le Vixen 5mm à 107€, le tout chez Galiléo, sur Optique unterlinden, je ne les aient pas trouvé, j'ai vu que des Orions ou des Plössl, par contre j'ai vu qu'il y a vait les pentax dont tu parlais tutu56, mais c'est vachement chère :be:

Posté

Prendre des photos de constellations?

Il y en a de toutes petites, d'autres sont énormes!

En général cela se fait avec un reflex muni de son objectif, monté en parallèle.

En conséquence il suffit d'une monture.

Un exemple récent (où on voit que la constellation dépasse du cadre de la photo):

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22350

Patte.

Posté

je te conseil vivement d'acheter tes oculaires d'occasion.

Un Vixen Lanthanum doit pouvoir se trouver aux alentour de 50 euros et un hypérion 100 roros

Pour le lanthanum j'avais comparé mon Pentax XW 5 mm avec le Vixen 5 mm de Gégé.A part le champs on peut dire qu'en planétaire la qualité est identique.Les lanthanum sont moins cher car les lentilles sont plus plus petites et donc offres moins de champ, c'est tout.Si tu fais du planétaire qu'occasionellement un Lanthanum sera nickel: pas cher et performant.

Concernant la photo de contellation nul besoin d'un télescope;comme dit Patte un simple réflex et son objectif standard suffit

Posté

Pour la photo, on n'utilise pas d'oculaire a priori (sauf avec un appareil non reflex).

Il serait intéressant de savoir quels oculaires tu possèdes déjà (sur le télescope que tu vas bientôt recevoir). Si tu oublies de le signaler, on va te conseiller des oculaires qui feront double emploi !

Ce sera un 25 mm et un 10 mm (c'est souvent le cas) ? Dans ce cas, le choix d'un 6,3 mm me paraît une possibilité intéressante parmi d'autres. Attention : les Plössl de courte focale ne sont pas très confortables à utiliser (toute petite lentille) et certaines personnes (pas toutes) n'aiment pas du tout. Le 12,5 mm ne serait pas intéressant s'ils livrent un 10 mm : c'est quasiment pareil.

si je veux faire de la photo de constellation et bien que me faudrait-il à part un appareil photo

Le plus urgent : te documenter ! :) Il existe de très bons livres sur le sujet (ça ne s'explique pas en un message sur un forum, il faut un livre complet.)

Posté

çà me fait penser un peu aux oculaire chinois ED qui sont bof moyen.En chinois il y a mieux je pense.

Mieux vaut acheter un bon oculaire que 2 ou trois moyens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.