Aller au contenu

pb SPC 900 mode raw

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà je me remets un peu à la webcam avec la petite SPC 900.Fut un temps j'avais essayé de l'utiliser en mode RAW sans succes.Je suis en train d'essayer de la refaire fonctionner dans ce mode mais j'ai toujours les même problème.

Le flashage du firmware pour l'utilisation du mode raw ne pose aucun probleme.C'est l'utilisation de AVI/raw qui ne marche pas.En effet AVI raw n'aarive pas à convertir correctement les film RAW en film couleur.Soit le resultat reste inchangé (matrice de Bayer et en NetB) soit un résultat couleur farfelu et une image tronquées (recadrage automatique du logiciel).

En tout cas impossible d'obtenir quoi que ce soit de correct avec le mode raw de cette CAM.

HEEEEEELLLLPPPPPPPPPPPPPP

Posté

J'ai jamais réussi à avoir un résultat correcte avec avi2raw. Essayes astrosnap qui debayrise en temps réel. (pas sur que le freeware le fasse)

Posté

registax 4 debayerise les AVI raw.Je l'ai essayé sous les conseil de Erwan.Meme resultat qu'avec AVI raw.Je suis en train de me demander si cette cam supporte la modif raw

Posté

bon j'ai reussi à regler mon pb.Pour d'autres atrams qui sont dans la meme situation que moi voilà deux recommandation:

- lors du flashage du firmware il faut demarer une application de prévisu de la webcam.Utilisez plutot un autre logiciel que Iris, je soupçone des conflit.

-Lors de la pemiere mise en fonction de votre webcam,sous IRIS choisissez dans le menu "taille d'image" le mode I420 ".

Ensuite sous avi/raw çà ne doit pas poser de pb particulier.

J'oubliai: pour les reglages de la webcam, prenez un gamma à 0 et une saturation à 50% sans quoi vous aurez des couleurs exotiques

Posté
- lors du flashage du firmware il faut demarer une application de prévisu de la webcam.Utilisez plutot un autre logiciel que Iris, je soupçone des conflit.
Ah oui, ça c'est expliqué dans le prog de flashage.

Sinon bien sûr, la spc supporte le rawtoto et effectivement registax debayrise (le 3 aussi) et le résultat est... normal, pas comme avec avi2raw.

• 1 année plus tard...
Posté
çà marche en mode raw la preuve:

hvwJmt6nn0_lune6_rcol11.jpg

Allez, hop, je déterre un vieux topic :-)

J'ai eu le même problème, et en cherchant la solution je suis tombé sur ce topic. Je viens donc apporter la solution que j'ai trouvée, si jamais ça peut servir à d'autres qui tomberaient sur ce vieuw topic resté jusque là sans solution...

J'avais donc fait la modif raw, et pas moyen de débayeriser correctement sous registax. L'explication est toute simple : en mode raw couleur, il ne faut pas dépasser 10 images par seconde (5 c'est bien si on veut être sur...) sinon la webcam compresse les données pour pouvoir en envoyer suffisemment. Et du raw compressé, ça se debayérise très mal...

J'ai testé en visant des objets depuis ma fenêtre et je confirme qu'a 5 fps, ça débayérise bien, à 25 ou 30 ça fait n'importe quoi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.