Aller au contenu

ngc 7331

Hama

Messages recommandés

Posté

j'etais partie pour me faire un petite ngc7331 pendant 2h et faire ensuite un petit amas de galaxie bien connu juste a cote, mais le ciel en a decide autrement

donc c'est bruité avec peu de signal, mais bon je compte bien lui faire la peau a cette petite galaxie plud tard.

34x1mn a la spc tj sur le 200/800

ngc7331lg1.png

Posté

Pour 34 poses le résultat est déjà bien sympa !!

Ca marche du feu de dieu ton autoguidage !

Il y a une deuxième galaxie en haut on dirait ?

Au fait c'est quoi la différence entre la Toucam et la SPC ?

Posté

Salut Hama

Je vois qu'il marche bien ce tube tout frais repeint ! ;)

C'est déjà joli comme ça, avec ces poses, tu feras sûrement mieux à la prochaine sortie ... Idem pour le Quintet qui n'est pas très loin de là ! :cool:

Tu l'as faite toi-même la modif LP sur ta SPC ?

Comment as-tu connecté la caméra au PC ? Parallèle ? USB ? PCMCIA ? ...

Continues, on va suivre tout ça !

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci les amis,

oui depuis que mon tel est blanc les photos sont nettement mieux !!! ;)

j'attends vraiment une bonne nuit pour shooter 3 ou 4 h de suite mais en ce moment c'est vraiment la mouise

la difference entre la spc et la tc, et bien c'est surtout la modif pl qui est nettement plus facile a faire sur la spc alors que la tc faut faire des micro-soudures a la c... et souder des fils minuscules sur des pattes de pavés microscopique, couper une

piste a peine visible.la spc c'est que du bonheur a faire ;)

pour ce qui est des perfs ca se vaut, certains disent que la spc est mieux, pour ma part mon ancienne tc avais un chouille plus de peche, donc ca varie suivant les avis, mais c'est kif kif bourrico

oui blacksky c'est moi qui ai fait la modif, ca m'a pris 4h en prenant mon temps, mais sans aucune difficultés.

modif par port // en utilisant le mm cablage pour la pl et l'usb de la spc.

Posté

Pas mal du tout.

Je trouve que l'imagerie en webcam a fait d'énorme progres en quelques mois.Avant, les premieres images en webcam relevait plus de l'amusement et faisait pas trop sérieux.Maintenant les webcams sortent des images pas mal du tout.

Bravo

ps: doit y avoir un bug; il manque la fin de ton post.

Posté

merci pour vous encouragements

ct prevue Francois apres 2h sur ngc7331, mais j'ai pu faire qu'une demie h sur ngc 7331, donc pas de quintet :(

Posté
Dis moi tu as un capteur couleur ou noir et blanc?

Julien

juste le capteur d'origine de la spc ;) mais la photo est en niveau de gris

Posté

la version couleur laisse apparaitre un peu plus de details sur les extensions des bras

nfc7331zx8.png

Posté
Très chouette bravo !

Ton ciel est comment ?

porrave, il pleut comme vache qui pisse !!!!:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.