Aller au contenu

Achat Nikon D50+objectif à 325€

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de trouver un Nikon D50+Objectif à 325€ NEUF (il en reste 2 en stock, donc ils sont à moitié prix).

Je possede un maksutov 127mm sur Eq3-2, ce reflex est-il utilisable en astrophoto avec ma configuration?

Je précise que je souhaite acheter ce reflex pour une utilisation polyvalente, pas uniquement pour l'astro.

Posté

Voila un exemple de photo prise avec le mak127 et un Minolta D5D (même capteur que le D50) :

pict3204-3207.jpg

C'est une photo au foyer (compositage de 4 images) prise à 100 ou 200iso, pas de stabilisateur mais avec remontée du miroir au préalable (2s avant l'obturateur).

Pour un usage courant c'est tout a fait un bon choix et la finition n'aura pas à rougir face à un 300d/350d ou 400d mais la fonderie d'aluminium remplaçant le plastique moulé forcément le poids est un peu supérieur -même par rapport à un 400d- de 540g (vs 510 pour le 400d, et 485g pour le 350d).

Par contre, en photo nocturne (ciel profond), la gestion "nikon" est en retrait par rapport à ce que fournit un canon !

A 325€, je n'hésiterais pas non plus, d'autant moins si tu dispose d'objectif (précédement ou fournis avec) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.