Aller au contenu

premier essais spc900 sc1: m57 au 114

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, pour inaugurer ma nouvelle webcam ( SPC900 modifiée SC1 achetée sur ebay :)), petit test cette nuit sur m57!L'exercice est quand même difficile, 30 min pour trouver la nébuleuse avec mon oeil et ma montre goto alors qu'il y a 2 ans environ (lors de ma première observation) avec un matos moins électronique, il m'en avait fallut 5 min...cherchez le pb :):)! Bref après on fait la MAP..! oh GAST... pas facile tout ça!

Mais bon une fois m57 bien centrée sur le capteur voici le résultat:

m57210707final.bmp

Ban ça manque cruellement de poses a mon avis (40 poses de 20s au lieu de 300 comme j'avais prévu), j'ai du arrêter à cause de la fatigue et de la buée sur le miroir secondaire.

Et en plus pas de dark!

Mais bon pour un premier essais c'est prometteur! :)

Amicalement Alexandre

Posté

Sympa bien que bruitée! Essaye d'additionner plus d'images!! Et ca sera nickel... Et n'oublie pas les darks...

J'ai justement modifié mon SPC900 avec succès ce matin même il me tarde de la tester...

A+

Julien

Posté

40x20s !!! il te manque tu signal mm avec un petit diametre tu devrais obtenir bq plus de peche, peux tu nous en dire plus sur tes reglages ?

Posté

Penser à couper l' "amplificateur d'image" (je suis pas sûr du terme exact) via les pilotes de la cam, l'image sera plus précise. (rien à voir avec la modif hardware).

Posté

Merci

Alors les réglages sont les suivants:

sensibilité au max, gain environ 80%, luminosité 50%, contraste 50%, gamma 0% saturation 50%!

Alors pour l'amplificateur d'image, il est en effet possible qu'il ait été activé durant les poses, j'avoue ne pas y avoir vraiment fait attention!

En tout cas je retente dès que possible tout cela! :)

Heu p'tite question, un dark on le fait comment??

Amicalement Alexandre

Posté
Heu p'tite question, un dark on le fait comment??

Va voir les tutos d'Epsi dans le forum astrophoto ;).

Alors pour l'amplificateur d'image, il est en effet possible qu'il ait été activé durant les poses, j'avoue ne pas y avoir vraiment fait attention!

C'est un paramètre à vérifier à chaque lancement de la cam.

Assures-toi d'être en raw aussi. Tout ça te permettra de tirer le maximum de ta spc ;).

Posté

pour faire un dark tu poses la mm durée que tes poses sur ta NP mais avec le couvercle de fermeture sur ton tel, tu recupereras ainsi le bruit et les pixels chauds qui pourront ainsi etre soustrait.

le mieux est que tu en fasses 4 ou 5 ou plus si tu veux et tu les additiones pour recuperer la luminance de chacun sous psp ou toshop(comme un compositage).

Posté

Merci hama!

En fait, je me suis trompé sur la question, ce n'était pas la bonne :be:!

Je me questionne plutôt sur ceci: comment fait on pour soustraire un dark ??

Amicalement Alexandre

Posté

tout depend du soft de compositage utilisé..iris ou registax.

pour registax tu as un bouton dans la 1ere fenetre 'alignement' >>>>load dark, tu vas chercher ton dark et tu coches la case dark...et c'est tout. pour iris, y plein de tuto sur le sujet, mais moi je ne connais que tres peu iris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.