Aller au contenu

Indication cercle date et jour

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila j'aurais quelques petites questions a propose de la MES d'une monture HEQ5 PRO GOTO.

J'arrive sur le terrain je met mon trepied de niveau je l'oriante au nord grace a la marque "N" sur l'un de mes pieds puis je rentre sur la monture ma lattitude approximative de mon lei d'observation.

Maintenant concernant le cercle gradué du viseur polaire représantant les mois et les jours + longitude et le cercle d'AD sur quoi faut t'ils les mettrent?

Faut t"il que je tourne ces cercles avant de tourner la monture elle même?

Je les mais sur la position o en face du répère de ma monture?

Merci d'avance de vos info très précieuses pour moi

Posté

d'abord tu regarde si la polaire est dans ton viseur polaire et puis tu le positionne pour le 10/10 à 1h TU. Ensuite tu met pour la date que tu observe et tu règle avec les mouvements fins pour mettre la polaire dans le rond. concernant le 10/10 tu met le 0 en face de la flèche.

Posté

Re!

Alors si j'ai bien compris je met la polaire dans le champ de mon viseur polaire (dans le petit rond prévu pour ou juste que la polaire apparaissent dans le viseur a n'importe quel endroit?)

Lorsque j'ai fais sa je dévisser le cercle des AD et le position sur 1h et celui des jours sur le 10/10 en face du repère de ma monture?

C'est bien cela? Et après je tourne l'axe des AD pour le mettre sur le jour auquel je suis c'est sa? sans retoucher l'heure?)

Merci d'avance

Posté

une fois que tu as réglé le viseur polaire et que tu met pour le 10/10 à 1h TU. après tu bouge pour régler le viseur

Posté

Si j'ai bien compris une fois que j'ai la polaire dans le viseur et que j'ai mis le 10/10 a 1h TU en tournant les cercles correspondant je met la polaire dans le rond grace a l'altitude et l'azimut et je fais tourner manuellement mon cercle des jours pour mettre ma date en face du repère sur la monture.

Est ce bien sa?

Posté

tu ne fait pas bouger le cercle tu bouge avec le télescope. si tu règle pour la date et que tu met une autre date si tu veux mettre des objets, tu es à l'ouest

Posté

Donc je m'ai la polaire dans le petit rond grace a l'altitude et l'azimut puis et je tourne l'axe des AD jusqu'a etre sur la date du jour c'est sa?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.