Aller au contenu

Dentelles du cygne version 2022

tazdevil71

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ci joint ma version 2022 des dentelles du cygne.

Il s'agit de ma 1° image avec le triptyque Askar 400 / Asi 2600 mono / Filtres Antlia Pro 3nm
Je suis plutôt très satisfait de l'ensemble.
Il en manque un morceau car j'étais parti pour ne faire que la partie de droite, et devant la tête des brutes, je me suis dit que c'était dommage de ne pas ajouter l'autre partie. Par contre le cadrage initial ne permettait pas de tout faire rentrer dans une mosaïque à 2 panneaux, tant pis, ce sera pour une autre fois, mais l'enveloppe supérieure de Ha est presque toute là.
C'est ma 1° mosaïque, et c'était déjà bien assez fastidieux comme çà 😄

Côté exifs, 2 panneaux  à 400mm de focale et f/5.6, avec pour chacun :
90 poses de 300s en Ha (7,5h)
90 poses de 300s en OII (7,5h)
30x30s par couleur pour les étoiles (45min)
Soit 32h de poses pour l'ensemble de l'image.
Traitement complet avec Pixinsight

La full pèse 230 Mo donc je ne peux malheureusement pas vous la partager sur telescopius

DENTELLES_2022_FINALE_3_PS.jpg

• J'aime 6

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

Waouh! y'a du signal!

beau traitement même si je trouve l'ensemble assez sombre, c'est très détaillé, très propre.

Merci à toi.

tu es le 2e à me le faire remarquer pour la luminosité, il va falloir que je trouve un meilleur écran car malgré l’achat d’une sonde, je n’ai pas accès à tous les réglages nécessaires sur l’actuel 😕

Perso, je travaille mes photos dans un environnement  sombre (pas le noir complet) et je règle mon écran à 90cd/m², pas plus.
A défaut de sonde de calibration d'imprimante, j'essaie d'avoir quasi la même luminosité à l'impression qu'à l’écran.
En général ça marche pas mal.

Là tu as juste a baisser un peu la luminosité de ton écran, ce qui t'obligera à monter la luminosité de tes photos et ça devrait être pas mal.

• J'aime 1

Salut,

sans regarder la full je me suis dit "ah la vache elle dépote !" hormis effectivement son aspect sombre (et le rouge un peu pastel à mon goût).

Mais sur la full j'ai un soucis avec tes étoiles.

En dirait que tu as appliqué un starless, traité les nébulosités puis recollé les étoiles par dessus, et l'ensemble donne un aspect pas naturel du tout avec ces étoiles dominantes sur les nébuleuses.

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

Salut,

sans regarder la full je me suis dit "ah la vache elle dépote !" hormis effectivement son aspect sombre (et le rouge un peu pastel à mon goût).

Mais sur la full j'ai un soucis avec tes étoiles.

En dirait que tu as appliqué un starless, traité les nébulosités puis recollé les étoiles par dessus, et l'ensemble donne un aspect pas naturel du tout avec ces étoiles dominantes sur les nébuleuses.

Hello, merci de ton retour 😉

alors pour le rouge c’est volontaire, il était trop criard à mon goût. 
par contre poir les étoiles je suis d’accord avec toi, je ne suis pas satisfait non plus.

ceci dit, je n’ai pas traité starless ( j’ai essayé mais je n’aime pas ça). C’est juste que je ne maîtrise pas encore bien la réduction d’étoiles et que j’y suis allé sans doute un peu fort.

c’est une des techniques où je dois progresser dans mes traitements.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.