Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai ressortis ma monture NEQ5 goto du grenier et je me suis rendu compte que la vis de serrage de frein sur l'axe de déclinaison est manquante.

je n'arrive pas a mettre la main dessus et donc je me suis tourner vers des fournisseurs de matériels astro, mais la personne ne trouve cette fameuse vis de serrage en effet la seule qu'il ont le pas de vis est trop petit.

impossible de trouver sur le net aucune info, voila pourquoi je me tourne vers vous 

avez vous une idée pour m'aider svp merci  voir images 

photo_2022-08-17_11-35-52.jpg

photo_2022-08-17_11-35-53.jpg

Posté
il y a 16 minutes, theo21 a dit :

mais la personne ne trouve cette fameuse vis de serrage en effet la seule qu'il ont le pas de vis est trop petit

Pas facile à lire, encore moins à bien comprendre. Quoiqu'il en soit, si tu ne trouves pas de solution, je tenterai la fabrication de cette pièce. Si cela retient ton attention, tiens moi au courant de la situation.

Posté
Il y a 1 heure, danielo a dit :

Il faut juste que tu mesures le diamètre et la longueur de la vis.

Et le pas de vis, pas sûr que ce soit du standard metrique ou même impérial.

Posté
Il y a 2 heures, Tyler a dit :

Et le pas de vis, pas sûr que ce soit du standard metrique ou même impérial.

Le matos chinois c'est toujours en métrique de ce que j'ai vu (sauf le 1/4" et 3/8" pour les pieds photos), mais ça  peut valoir le coup de vérifier effectivement.,

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.