Aller au contenu

besoin d'un coup de main ou d'un conseil


Vtec35

Messages recommandés

bonjour tout le monde mon observation est totallement à l arret de puis 2 ans, je desespere un peu.... bon j'ai été pas mal occupé par mes travaux de renovation mais l'observation, est le seul truc qui me libere l'esprit pour décompresser

 

sauf que j'arrive pas à  maitriser mon materiel, et ça me depite un peu

 

j'ai installé il y a deux an un hyperstar sur mon celestron sc 203mm, mais j 'arrive pas à tout regler

 

donc je voudrais savoir quel professionnel, ou quel passionné pourrait m'aider, je suis dans le 35 et je peux me deplacer si necessaire.

 

j'avais fait la demande à astroshop cher qui j'avais acheter le telescope, mais il avait botté en touche en pretextant que le transport allait defaire le reglage

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tu as pensé à regarder dans la rubrique des rencontres astro voir s'il y avait du monde dans ton coin ? Voir aussi la liste des clubs (y'en a une sur le forum, mais on en trouve d'autres ailleurs)

 

Il y a 10 heures, Vtec35 a dit :

j'avais fait la demande à astroshop cher qui j'avais acheter le telescope, mais il avait botté en touche en pretextant que le transport allait defaire le reglage

C'est réellement honnête de leur part. Ils auraient pu te vendre un service et le transport aurait tout fichu en l'air (car ça fiche vraiment les réglages en l'air), te renvoyant à ton point de départ avec 100 euro de moins en poche. 

 

Sinon y'a une boutique astro à Lorient, c'est peut etre pas encore trop loin pour toi. Si t'y vas en voiture ce serai mille fois moins risqué. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alhajoth a dit :

@Vtec35 Tu as pensé à aller voir un club d'astro ? Il semble y en avoir au moins un, à Rennes: https://astro-rennes.com/

bonjour  j'ai fait celui de dinan et de dinard, a part boire des café autour de la table , l'entraide n etait pas là

 

conçernant astropshop, je les ai recontacter le discours à changer, on a pas vendu donc on regle pas....

 

conçernant lorient, je suis pas du tout contre d y aller mais si il tient le même discours...

Il y a 13 heures, adamckiewicz a dit :

merci mais tout seul , je ne me sens pas du tout capable

 

et puis en general quand j ai été motiver, les nuages s installait pour plusieurs jours...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a précisé plus haut : « a part boire des café autour de la table  »

 

Les clubs astro, c'est très varié. Mais je pense qu'il faut éviter de venir en observateur, il faut participer dès que possible : les gars, je suis venu pour progresser, alors j'ai préparé une liste de question, ça vous dirait qu'on en parle ? Et là ils seront contents, ça les changera de leur routine quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ecoute, c'etait un peu çà, je voulais apprendre et comprendre les base, je venais tout le temps avec mon matos dans l'espoir que...

 

en ayant fait mes premieres observation à l'oeil je me suis rendu compte que le noir et blanc c'etait pas pour moi, donc j'etais plus attiré par le high tech et la photo

 

en deux ans je pensais que des sorties serait proposer pour mettre en place le matos et faire les eventuelles calibrations necessaires. rien.... resultat j'ai laché l'affaire et le matos dort cher moi, en y en a un peu pour des ronds...

 

et les photos ils savaient faire, mais je sentais bien qu'ils avaient pas envie...

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vtec35

 

Je suis adhérent à la SAR et donc je peux poser la question au club. de toute façon le mieux est de venir à notre rencontre afin de t'aider.

Dans cette association il existe plusieurs activités (astrophoto, visuel, cours d'astro, observation à l'observatoire de la Couyère, atelier miroir etc....)

 

N’hésites pas à me contacter afin que tu puisses être guidé pour trouver une solution à tes problèmes.

A bientôt

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le club de la Société d'Astronomie de Rennes est très bien. Tu peux les contacter sur facebook, maintenant. Sur le Slack de la SAR réservé aux adhérents, je viens de mettre en lien ton post. Peut-être que d'autres Sariens viendront te contacter. Un club est ce qu'il y a de mieux pour progresser.

 

Sinon, tu peux aller sur le forum AVA (Visuel Assisté), il y a plusieurs copains qui ont de l'hyperstar.

 

quelques liens:

 

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=2981&p=119593&hilit=SCT+hyperstar#p119593

 

Après, il faut être conscient que ton matériel est très pointu et peu adapté à un débutant, c'est donc normal que tu galères et c'est un peu dommage que l'on t'a vendu ca. Maintenant, tu as bien fait de poster un post, tu verras, la famille de l'astro est très réactive et très sympa.

 

Fabrice de l'Astronome est très accessible et très à l'écoute, tu peux le contacter, voici ses coordonnées:

 

L'ASTRONOME
La passion de l'observation
32 rue Du Gaillec
56100 Lorient
astronome@wanadoo.fr
https://www.astronome.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis allez voir le site de la sar, et en effet ils ont l'air super bien equipé, j'ai voulu m'inscrire sur le forum, mais..... mon adresse mail a l'air banni..... j'ai pas souvenir m'être inscrit.

 

j'ai donc ecrit à un admin pour comprendre la situation

 

je pense tout de meme acheter le collimateur specifique à l hyperstar pour eviter d etre justement dependant, quit à faire la manipulation accompagner

 

mais l'avantage, c est que il n y a pas besoin d'avoir un beau ciel pour regler, dean de cher starizona, à l'air vraiment accessible et veut bien m'aider, mais il veut que je fasse des donuts sur un ciel etoilés.

 

en fait vu le peu de resulats que j'ai reussi a avoir en achetant mon matériel , je me met à douter de chaque élément, que j'aimerais controler avec quelqu'un pour partir sur une base super saine.

il y a 8 minutes, kaelig a dit :

Bonjour,

 

Le club de la Société d'Astronomie de Rennes est très bien. Tu peux les contacter sur facebook, maintenant. Sur le Slack de la SAR réservé aux adhérents, je viens de mettre en lien ton post. Peut-être que d'autres Sariens viendront te contacter. Un club est ce qu'il y a de mieux pour progresser.

 

Sinon, tu peux aller sur le forum AVA (Visuel Assisté), il y a plusieurs copains qui ont de l'hyperstar.

 

quelques liens:

 

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=2981&p=119593&hilit=SCT+hyperstar#p119593

 

Après, il faut être conscient que ton matériel est très pointu et peu adapté à un débutant, c'est donc normal que tu galères et c'est un peu dommage que l'on t'a vendu ca. Maintenant, tu as bien fait de poster un post, tu verras, la famille de l'astro est très réactive et très sympa.

 

Fabrice de l'Astronome est très accessible et très à l'écoute, tu peux le contacter, voici ses coordonnées:

 

L'ASTRONOME
La passion de l'observation
32 rue Du Gaillec
56100 Lorient
astronome@wanadoo.fr
https://www.astronome.fr

 

 

ba en fait c'est un peu moi ça... j'ai tendance a toujours vouloir allez un peu plus vite, mais là j'avoue que je suis allez un peu vite, mais bon je suis assez content du setup et de la facilité de "prise en main", tout est assisté c'est assez cool. mais je dois juste verifier que tout les éléments soit bien reglés pour faire du bon travail.

il y a 20 minutes, kaelig a dit :

Bonjour,

 

Le club de la Société d'Astronomie de Rennes est très bien. Tu peux les contacter sur facebook, maintenant. Sur le Slack de la SAR réservé aux adhérents, je viens de mettre en lien ton post. Peut-être que d'autres Sariens viendront te contacter. Un club est ce qu'il y a de mieux pour progresser.

 

Sinon, tu peux aller sur le forum AVA (Visuel Assisté), il y a plusieurs copains qui ont de l'hyperstar.

 

quelques liens:

 

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=2981&p=119593&hilit=SCT+hyperstar#p119593

 

Après, il faut être conscient que ton matériel est très pointu et peu adapté à un débutant, c'est donc normal que tu galères et c'est un peu dommage que l'on t'a vendu ca. Maintenant, tu as bien fait de poster un post, tu verras, la famille de l'astro est très réactive et très sympa.

 

Fabrice de l'Astronome est très accessible et très à l'écoute, tu peux le contacter, voici ses coordonnées:

 

L'ASTRONOME
La passion de l'observation
32 rue Du Gaillec
56100 Lorient
astronome@wanadoo.fr
https://www.astronome.fr

 

 

voila j ai fais un mail a fabrice pour savoir si je peux lui commander le collimateur et venir tout checker cher lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse du président de la SAR 

 

"Son adresse n'ai pas banni, c'est juste que nous confirmons les adresses mails (car c'est pour les membre de l'asso en fait"

 

Ré-essaye et dit moi. Je suis d'accord avec toi, le SCT est une voiture de course mais il faut savoir régler le carburateur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vtec35 a dit :

Bonjour alors la réponse de Fabrice est en gros pas le temps....

 

Donc le choix de l achat du collimateur direct usa s impose

 

Et je vais essayer de passer voir la sar à leur prochaine rencontre

 

Attend d'être allé au club.

Ce collimateur, c'est typiquement le genre d'achat d'un club (qui a les moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, adhesion à la SAR envoyé

 

j'attent mon collimateur et là je viens de monter l asi224 sur un trepied, ce soir je vais essayer de faire qq photo ciel /paysage avec exposition automatique et le logiciel de capture natif de asi

 

quelques conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vtec35 a dit :

et là je viens de monter l asi224 sur un trepied, ce soir je vais essayer de faire qq photo ciel /paysage avec exposition automatique et le logiciel de capture natif de asi  quelques conseils?

Salut @Vtec35 tu as monté l'asi 224 derrière quel instrument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j’ai déjà monté mon asi 224mc sur un trépied tout simple comme toi.

j’ai essayé des circumpolaires avec ce montage et aussi laisser tourner une partie de la nuit aussi  pour les étoiles filantes.

asilive est relativement simple à utiliser, je laissais tourner à 20 ou 25 sec de pose.

pour les circumpolaires ne pas cocher l’alignement des images 😉 je me suis fais avoir…..😅

Tu dois avoir un truc à cocher aussi pour garder toutes les images en mémoire.

après je connais pas plus cette technique, c’était juste pour essayer 

bon ciel ! 

 

 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors n'ayant pas d'ordi portable pour le moment, j'ai utilisé mon Asie air pour faire la gestion et je piloter les captures avec le téléphone je vais vous montrer ce soir ce que j'ai pris bon c'est pas terrible ce que je vois c'est que trop d'image avec le paysage le paysage devient flou parce que forcément il doit bouger un peu pendant la nuit avec le vent mais en même temps j'ai fait un live stacking donc effectivement il a dû travailler un peu les images pour faire coïncider les étoiles mais sur 2h je n'ai pas de ligne au niveau des étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Additionner les photos sur le paysage, c'est ce qu'il y a de plus simple : tu ne bouges pas l'appareil photo pendant les prises de vue (s'il est sur trépied, il n'y a rien à faire, et s'il est en parallèle à un télescope, il faut couper le moteur) et tu additionnes les images bêtement, puisque le paysage est alors au même endroit sur toutes les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.